Quelles sont les missions ?

Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général, votre mission est de mettre en ?uvre les programmes des travaux et de veiller au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine de l'association. Vous initiez et suivez les appels d'offre sur le périmètre national (parc automobile, assurance?). Les attributions sont nombreuses et consistent à recenser les biens prioritairement immobiliers, d'optimiser et de superviser la gestion du patrimoine. Les thématiques identifiées sont multiples et peuvent être la mise en accessibilité, la performance énergétique, la localisation des activités en fonction des usages et des besoins. Vous devez anticiper en fonction des problématiques rencontrées et vous êtes un appui au directeur général sur les dossiers présentés aux commissions et aux élus. En lien avec les directions d'établissements et les directions de territoire, vous faites preuve de rigueur au travers de vos recommandations sur l'accessibilité, les évolutions des matériaux ou encore sur les consignes à suivre pour respecter la législation et bénéficier des meilleures conditions de travail. Vos principales missions sont de réaliser le montage, planifier, coordonner les opérations de construction et d'entretien des bâtiments. Vous supervisez les projets et représentez la maîtrise d'ouvrage. En ce qui concerne la maîtrise d'?uvre, vous coordonnez et pilotez les projets tout en impliquant les services et partenaires concernés par l'entretien des bâtiments et par les opérations de construction. Vous supervisez la rédaction de marchés publics de travaux, d'études techniques diverses et vous mettez également en ?uvre les projets du second ?uvre. Une de vos dernières attributions est d'aider les établissements à formaliser un plan d'entretien général sur la maintenance, les travaux et les prescriptions techniques de sécurité.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une formation supérieure (licence, master économie de la construction, ingénieur dans le bâtiment), vous pouvez attester de plusieurs années d'expérience dans un poste similaire (conduite de travaux et valorisation de solutions techniques). Aujourd'hui, vous souhaitez vous inscrire dans une association comprenant un peu plus de 3000 collaborateurs et plus de 200 établissements pour offrir des bonnes conditions de sécurité et d'exploitation pour des personnes en souffrance ou en difficulté. Vous avez par le passé fait preuve d'aptitudes pédagogiques pour expliquer les enjeux de demain (énergétique, réchauffement de la planète et utilisation de matériaux novateurs et intégrables dans une économie circulaire) tant à la fois avec les internes qu'au travers des entreprises et prestataires extérieurs. Vous pouvez attester d'aisance dans la capacité à rédiger un cahier des charges administratif et technique. Vous disposez d'une excellente communication tant à l'oral qu'à l'écrit pour expliquer les projets et porter les valeurs de notre association. Sens de l'organisation, capacité à porter des responsabilités, rigueur, aisance relationnelle, autonomie, capacité d'analyse, d'anticipation et esprit mobilisateur sont quelques-unes des aptitudes attendues. Poste basé à Lille (dpt 59). Déplacements à prévoir en fonction des besoins et de la localisation des bâtiments (France et DOM/TOM).



Nous vous offrons l'opportunité d'évoluer dans un mouvement reconnu avec la possibilité d'exprimer une vision stratégique et utile pour l'association que vous représentez. Nous vous offrons également la possibilité de vous inscrire dans la durée et de défendre les valeurs de notre association. Vous serez aidé dans votre mission par les fonctions support du siège sans oublier la disponibilité et le concours de la direction générale pour les aspects liés aux dimensions les plus stratégiques du poste.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre association gère plus de 200 établissements répartis sur plus de 20 départements du territoire national (Métropole et DOM) et couvre tous les champs de l'économie sociale et solidaire. Notre action et notre raison d'être sont placées au service des enfants et des adultes en difficultés sociales ou en situation de handicap. Nous sommes toujours en recherche permanente de la meilleure inclusion scolaire, sociale et professionnelle, pour que les personnes accueillies ne subissent pas leur vie mais puissent la maîtriser dans la dignité au sein d'une société d'appartenance citoyenne. L'accompagnement personnalisé de chacun est le c?ur de métier de l'ALEFPA. Nous soutenons les initiatives et les actions des personnes accueillies dans le but de développer l'acquis de connaissances et de savoir-être pour une meilleure insertion sociale, professionnelle et un meilleur développement personnel. Pour actualiser notre parc immobilier et valoriser notre patrimoine, nous cherchons à intégrer notre :

Responsable Patrimoine h/f

Poste basé à Lille (59) - Appel d'offres, Pilotage Réhabilitation, construction, entretien

200 Etablissements

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

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