Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Président du Groupe et membre du Comité de Direction, vous avez pour triple mission de :
- Construire le marketing stratégique du Groupe et des 4 sociétés,
- Concevoir et mettre en oeuvre l'évolution des offres et de leur positionnement,
- Définir et orchestrer le plan marketing opérationnel et la lead génération.

A ce titre, plus précisément, vos principales missions seront :

- Élaborer et déployer le cadre méthodologique marketing et assurer du suivi de sa mise en oeuvre avec les représentants digitaux des sociétés ;
- Effectuer une veille concurrentielle et des benchmarks réguliers, participer à l'anticipation du marché et identifier les services émergents pertinents, dont vous pilotez le développement et le lancement dans une logique ROIste ;
- Piloter la plateforme de marque avec les équipes créatives des sociétés ;
- Elaborer et piloter le plan tactique marketing : mise en oeuvre des actions, pilotage des agences internes et externes, mesure du succès, reporting... ;
- Piloter la stratégie d'acquisition et d'activation multicanale : avec les équipes, vous développez les actions sur le canal digital et les partenariats, ainsi que les actions sur le réseau retail ;
- Identifier et activer les canaux de communication et d'acquisition digitale : traffic management, réseaux sociaux, opérations tactiques digitales ;
- Piloter les opérations de communication digitale: influenceurs, partenaires et marques ;
- Challenger et collaborer avec l'équipe de développement produit pour optimiser le product/market fit ;
- Manager l'équipe des 4 marques/sociétés ;
- Accompagner le déploiement à l'international et pilotage des équipes en transverse.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac +5 minimum ) en Marketing, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de 10 ans minimum acquise dans le marketing digital idéalement dans le secteur du retail.

Vous avez développé une réelle intuition du marché, et êtes capable d'en détecter les évolutions et les opportunités potentielles.

Vous maitrisez les leviers du marketing digital (acquisition d'audience, CRM, webanalytics, DMP), ainsi que les problématiques d'expérience client.

Maitrise de l'anglais.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur Marketing H/F GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 36 offres de GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH

Notre client est un groupe multi-activités en très forte croissance. Afin d'accompagner cette croissance, Grant Alexander l'accompagne dans le recrutement de son(sa) Directeur(trice) Marketing.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes