Quelles sont les missions ?

A ce titre vos missions seront les suivantes :

- Diriger et coordonner les processus de planification stratégique, de budgétisation et de prévision pour le pays en harmonie avec les processus du groupe,
- Responsabilité financière du P&L, du bilan et des flux de trésorerie de l'entreprise,
- Favoriser une compréhension rapide et approfondie et des informations exploitables sur les performances de l'entreprise,
- Superviser la prise de décision commerciale pour les appels d'offres, les prix, les offres et les conditions,
- Tenir à jour un reporting des ventes, un centre de profit / coût et une configuration standard des coûts conforme aux standards du groupe,
- Responsabilité et gestion de la comptabilité et des finances locales et des processus associés, la documentation et les contrôles conformément aux directives des fonctions du siège ainsi que exigences fiscales,
- Assurer une clôture et des rapports financiers fiables
- Gestion de l'audit externe de fin d'année,
- Contrôle continu et approbation des dépenses de fonctionnement et des investissements locaux en ligne avec les budgets et les initiatives d'optimisation des coûts,
- Gérer la fonction de trésorerie, y compris la coordination des relations bancaires et d'assurance locales.

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Quel est le profil idéal ?

- Formation en finance, comptabilité, économie ou administration des affaires,
- 5 années d'expérience requises,
- Anglais courant exigé,
- Expérience au sein d'une organisation matricielle,
- Expérience en matière de dispositifs médicaux encouragée,
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite,
- Forte capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à gérer les priorités,
- Capacité démontrée à travailler en mode projet avec des équipes et à former des partenariats,
- Excellentes compétences analytiques,
- Haut niveau d'intégrité personnelle et de crédibilité,
- Esprit entrepreneurial,
- Capacité à interagir avec différents membres de la hiérarchie.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nigel Wright recrute pour son client, Medela, un Responsable Financier H/F.
Medela est une entreprise leader sur le marché de la néonathologie présent sur des circuits BtoB/BtoC.
Medela vise l'excellence en matière de recherche scientifique et travaille avec des professionnels médicaux expérimentés tout en collaborant avec des universités, des hôpitaux et des instituts de recherche dans le monde entier.

Rattaché (e) au Directeur Financier, vous aurez la charge de tout l'aspect financier sur le France.
Le poste est basé à Paris.

 
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