Quelles sont les missions ?

Le poste de Chargé de Documentation et Qualité garantit la qualité des différentes étapes du processus documentaire et des modes opératoires associés : Production (notes, gammes et dessin) ; gestion électronique documentaire et archivage (papier et électronique). Les missions de Technicien Documentation sont les suivantes :
    
* Assurer l'accueil physique, téléphonique et électronique du pôle documentation lors des sollicitations des métiers internes ;    
* Réaliser et Formaliser les actions de surveillance et de contrôle des gestes des prestataires, en effectuant des constats sur le terrain, pour garantir le respect de la qualité du fonds documentaire et de l'optimisation de la prestation ;    
* Renseigner les éléments dans les outils de Gestion Electronique Documentaire (application ECM) ;    
* Contribuer aux objectifs de sûreté en s'assurant de mettre disposition des métiers, la documentation opérationnelle, notamment le référentiel d'exploitation ;    
* En relation avec le chargé d'affaires, proposer des solutions correctives ou préventives pour le traitement des écarts/constats et en assurer le suivi ;    
* Participer également à la gestion du courrier du site.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation minimum Bac +2 de type BTS Assistant de Direction, secrétariat technique ou équivalent, vous disposez d'au moins une expérience dans le domaine de la gestion documentaire, idéalement dans le secteur industriel.
Le poste de Chargé de Documentation et Qualité requiert une orientation autour des solutions et un sens du service client, vous travaillez au sein d'une équipe dynamique où les échanges sont permanents.Curieux et rigoureux, vous êtes polyvalent, autonome et doté d'un sens de l'organisation et un bon relationnel. Vous maîtrisez le pack office et êtes à l'aise avec les outils informatique. La connaissance de l'ECM (outil de gestion électronique documentaire) est un plus.
Conditions et Avantages
Environnement dynamique.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

L'équipe SID est en charge d'apporter un service client auprès des métiers afin de garantir la mise à disposition de l'information, des outils et applications informatiques nécessaires à l'activité du site notamment :
Garantir l'opérabilité des matériels informatiques et télécoms avec des applications et des bases de données fiables tout en garantissant la sécurité du SI.
Garantir la disponibilité de la documentation opérationnelle sur les tranches de production, c'est-à-dire l'ensemble des étapes de vie des documents : De la production jusqu'à l'archivage en passant par la gestion électronique documentaire (GED), la reprographie et les mises en place documentaire sur l'installation.

PAGE PERSONNEL se presente en vidéo

 

Année de création

1994

Age moyen

30 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes