Quelles sont les missions ?

Nous recherchons un(e) Chargé de marketing stratégique H/F en alternance pour notre site basé à Saint-Egrève (38).

Missions principales :

Intégré(e) au sein du service Marketing, vous réaliserez pour l'ensemble des marques du groupe une analyse concurrentielle et marché. Vos missions principales seront les suivantes :
Analyse de l'environnement macroéconomique relatif à nos activités :
- Identifier / définir les marchés et domaines d'activité,
- Analyser les tendances et opportunités,
- Définir les acteurs clés des marchés,
- Dresser le profil des marques.
Veille concurrentielle produits et marchés :
- Recueil de données quantitatives et qualitatives sur les marchés et la concurrence,
- Suivi des actualités concurrence et des tendances de marché,
- Suivi de l'évolution du cadre normatif et réglementaire relatif à nos gammes,
- Analyse et synthèse d'études de marché et concurrence.
Analyse du microenvironnement de l'entreprise :
- Positionnement sur nos marchés, benchmark
- Positionnement de nos gammes / analyse ventes,
- Identification des acteurs directs,
- Identification des forces, faiblesses, menaces, risques,
- Analyse des enquêtes internes / clients, identification d'opportunités.

Un accompagnement est prévu pour la montée en compétence dans vos fonctions ainsi que votre évolution dans notre société.
Notre groupe est très engagé dans l'embauche et le maintien dans l'emploi des salariés handicapés, aussi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieur Bac +3/4, vous êtes à la recherche de votre alternance pour intégrer un master 1 ou 2 en Marketing option Marketing stratégique.
Vous avez idéalement eu l'occasion d'avoir une première expérience (stage ou alternance compris) vous permettant d'appréhender le marketing stratégique (analyse de l'environnement, étude de marché, veille concurrentielle, etc.).

Vous avez un background technique/curiosité technique vous permettant d'appréhender la technicité des produits.

Vous avez une bonne maitrise de l'anglais (écrit et oral).

Vous avez une bonne connaissance des outils d'analyse stratégique des produits / marchés (ex : analyse Pestel / SWOT, Matrice Porter...) et maîtriser les outils informatiques du Pack Office (notamment Excel et Powerpoint).

Vous êtes capable de travailler sur plusieurs sujets simultanément.
Aisance relationnelle, bonne communication écrite et orale, et autonomie seront des atouts indispensables à la réussite de cette mission.

Pourquoi les rejoindre ?

UPERGY est une entreprise lyonnaise, leader de son secteur, cotée en bourse, de dimension internationale employant environ 300 salariés pour 45MEUR de CA, créée en 1996 et spécialisée dans la vente de solutions d'énergie mobile, telles que les piles et les batteries, aussi bien pour les particuliers (enseigne 1001 Piles Batteries) que pour les professionnels (ENIX Energies / All-batteries / ENIX Power Solutions).

Rejoindre notre groupe c'est partager nos valeurs :
Ensemble - Respect - Convivialité - Ambition - Excellence - Créativité

 

Localisation

27 Rue des Glairaux, Saint-Egrève, France
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes