Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Technique, dont le rôle est de concevoir, mettre en oeuvre et faire évoluer le réseau en répondant aux exigences de service à travers l a mise en place de solutions techniques, innovantes et évolutives, vous ferez partie du département Ingénierie Accès Fixe.
Vous serez en charge de faire évoluer nos moyens de pilotage de l'ensemble des opérations d'évolution de l'accès fixe de Bouygues Telecom. Vous animerez une démarche d'amélioration continue. Vo us êtes passionnés par les nouvelles technologies, l'évolution des réseaux, vous souhaitez développer une double compétence informatique et télécom, vous cher chez un stage qui soit un réel challenge ? Ce projet est fait pour vous.

Vos principales missions seront de :

* Définir les solutions techniques et moyens à mettre en oeuvre pour piloter l'ensemble des opérations de vie du réseau sur l'accès fixe (du déclenchement des opérations en passant par l'ensemble du cycle de vie et jusqu'à la réalisation)
* Vous devrez mettre en place des solutions de traitements de base de données, de fichiers de différents formats et bâtir/automatiser un monitoring complet.
* Vous accompagnerez le déploiement de votre solut ion (Formation, rédaction d'un manuel utilisateur, support)
* Vous favoriserez une démarche d'amélioration continue pour faire évoluer les processus transverses au sein de l'équipeVous développez une vision large de la stratégie du réseau d'accès fixe, et des impacts découlant des évolutions des usages et des évolutions technologiques
Via à vos études et décisions quotidiennes, vous mainte nez la connaissance et orientez les décisions stratégiques pour la construction du réseau de demain en garantissant la Qualité de Service rendue à nos clients sur le réseau fixe, au meilleur coût.
Vous rejoignez une équipe motivée et dynamique. Nous vous proposons un modèle basé sur la proximité, l'écoute, l''épanouissement, le développement de vos compétences

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Ingénieur(e) H/F Télécom ou informatique avec une maitrise de la mise en oeuvre et la gestion de bases de données SQL et développement en Python.
Vous avez un goût prononcé pour la technique, les innovations technologies, le travail en équipe et vous possédez des facultés reconnues de pédagogie.
Vous possédez un fort esprit d'analyse et de synthèse, une très bonne capacité d'écoute et vous êtes capable de prendre du recul sur des sujets techniquement complexes.
Vous êtes curieux, autonome, pro-actif, rigoureux, persévérant et vous n'hésitez pas à challenger l'existant.

Rejoignez-nous !

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs ont la même ambition: être l'opérateur qui fait grandir les relations humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 9 500 artisans des liens humains, passionnés, au service de 25 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 9 500 engagés pour l'inclusion, tous différents : par notre parcours, notre métier, nos idées.
Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être ensemble.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes