Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, le Manager d'Equipe assure l'encadrement d'une équipe d'ordonnanceurs et le pilotage de l'activité de service client. A ce titre, il gère et valide le planning qui permet d'assurer la continuité de service et le respect des engagements contractuels pris avec les clients. Il produit les reportings d'activité de son équipe, identifie les écarts, et met en place les actions correctrices si besoin. Il vérifie et communique aux clients les reportings contractuels.

Pour la bonne réalisation de ses missions, le Manager d'Equipe maîtrise parfaitement les techniques de management, et de la relation commerciale qui lui permettent de mener à bien et dans le détail :
La Gestion de son équipe :
- Manage et anime une équipe de 10 collaborateurs.
- Assure la gestion et le suivi de l'activité (reporting) en veillant à la qualité des services délivrés.
- Fait respecter les obligations contractuelles (délais, échéances, priorités).
- Contrôle le plan de charges et adapte les ressources pour respecter les obligations de contrat.
- Gère des réclamations clients.
- Contrôle la satisfaction client (enquêtes).
- Veille à l'accueil, l'intégration, la formation et au développement des compétences des collaborateurs.
La Gestion Clientèle :
- Assure la communication et les réunions sur site avec les clients.
- Gestion et suivi des tableaux de bord en accord avec les engagements contractuels.
- Informe les clients lors d'incidents majeurs et critiques (transmission les post analyses sur les incidents.
- Force de proposition et suivi des plans d'actions.
- Organise la formation et l'accompagnement aux changements des nouveaux clients.
Le Pilotage de l'activité :
- Vérifie, analyse et présente les tableaux de bord (production et qualité) en lien avec les objectifs de la DOP.
- Propose un plan d'actions en cas d'anomalies ou d'écart négatif, communique sur les améliorations vers le client et les équipes Majikan.
- Veille à la qualité de service selon les attentes de notre client Veolia Eau France.
- Participe à la standardisation et à l'évolution des procédures dans une démarche d'amélioration continue.
- Participe à l'évolution des systèmes d'information en collaboration avec les équipes dédiées.
- Gère les projets d'évolution liés aux contrats clients.
- Déclare selon le processus en place les défaillances des outils informatiques et applications, en assure le contrôle de leur traitement pour pour mise en place de la continuité de service.
- En lien avec le référent Process et Méthodes et l'équipe RH, crée les supports et met en place les formations métiers et SI adaptées auprès des opérationnels.
Le Développement commercial
- Développe les offres commerciales auprès des clients existants.
- Support aux appels d'offres.

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Quel est le profil idéal ?

Expert(e) de la relation client, votre expérience significative en matière de management / supervision d'un plateau au sein d'une entreprise de services, est fortement attendue pour occuper ce poste. La connaissance des métiers de l'Eau est un plus.

De formation Bac +3/5, vous disposez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans un environnement de gestion de projets, intégration de nouveaux clients, logistique, à travers laquelle vous avez démontré votre sens de l'analyse des indicateurs de performance, votre aisance à l'oral et à l'écrit, ainsi que votre maîtrise des systèmes informatiques et gestion des données.

Doté(e) du sens du service, vous êtes organisé(e), logique et méthodique, en capacité de collaborer au sein d'un environnement client exigeant.

Informations complémentaires

Permis B.
1 à 2 déplacements par mois.

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Manager Opérationnel H/F SADE IDF

Spécialisé dans le domaine du field service management, Majikan, filliale de Veolia Eau, est en charge de la planification des interventions techniques sur le terrain. A ce titre nos équipes gèrent et optimisent les tournées des agents de terrains, ainsi que la gestion s'un service d'astreintes opérationnelles pour avis de travaux urgents des collectivités.

 
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