Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Achat Châteaux et Grands Crus F/H Offre expirée
MIND PARTNERS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Acteur de premier rang au côté de votre Manager dans le développement de CCGC, vous êtes l'interface privilégiée des propriétés familiales du groupe et de l'ensemble des parties prenantes internes / externes concernant les activités de négoce / courtage et d'amélioration de l'offre (multisegments de prix et multi régions - périmètre d'environ 55 millions d'euros de CA).

En relation étroite avec le Directeur du développement, vos missions principales sont les suivantes :

- Développer l'Offre de vins de propriétés Bordeaux et Hors Bordeaux selon stratégie & structure Offre validée avec les sociétés commerciales et filiales du groupe (Savoir-faire Stratégie Offre et coordination équipes Vente)
- Gérer le service achats vins de votre Business Unit (BU) selon le cahier des charges fixé par la Direction (Savoir-faire Achat)
- Piloter et animer le stock (offres / tarifs) dans le respect de la stratégie définie par la Direction (Savoir-faire marketing / vente)
- En étroite collaboration avec le Directeur du Développement, représenter la Business Unit (promotion, image, notoriété) auprès des propriétés des opérateurs de la place de Bordeaux (courtiers et confrères négociants)
- Piloter et animer les campagnes primeurs de la place de Bordeaux (de mars à juin) : suivre les sorties, orienter les allocations en interne, vendre, valider ou refuser les allocations
- Manager (hiérarchiquement) une équipe d'assistantes et l'ensemble des équipes (fonctionnellement)


Vos responsabilités élargies sont détaillées ci-dessous.


Fonctions Achat :

- Veille marché, cours, échanges, tendances
- Piloter (stocks stratégiques, stocks dormants...) et animer les stocks " Bordeaux GC et assimilés " (être l'interface entre le stock et les commerciaux). S'assurer de sa bonne rotation tout en garantissant une valorisation optimale
- Préparer les campagnes primeurs en interne :
o Proposer une stratégie et un budget
o Préparer la répartition clients des marques à très forte demande
- Préparer les campagnes primeurs en externe : préparer et assurer les rendez-vous courtiers et propriétés
- Créer, développer et animer le stock / l'offre / tarif hors Bordeaux


Fonctions Développement / Stratégie Offre :
- Participer activement à l'optimisation et potentiellement à l'élargissement du portefeuille Bordeaux et hors Bordeaux
- Définir et cibler l'offre nécessaire au gré des besoins des équipes commerciales


Fonctions Vente :

- Vendre l'organisation pour obtenir les allocations et l'offre nécessaire
- Gérer et animer un portefeuille de clients grands comptes ; en assurer le développement


Fonctions Représentation :

- Préparer et mettre à jour l'argumentaire et la présentation de votre Business Unit (BU) Grands Crus (cible : producteurs/fournisseurs)
- Participer à la représentation de la BU dans les évènements RP/Promotion, notamment à l'occasion des semaines pré-campagne primeurs


Fonctions Administratives :

- Gérer les stocks et suivre les indicateurs
- Assurer un reporting régulier
- Clients distributeurs / importateurs


Vos relations internes :

- Direction Générale : reporting, développement
- Directeur du Développement : stratégie, développement, reporting, représentation
- Équipes commerciales Groupe / Filiales : animation du stock / ventes
- Propriétés
- Services ADV & Logistique
- Service Marketing & Communication
- Service Informatique


Vos relations externes :

- Propriétés, châteaux (France & étranger)
- Courtiers de la place de Bordeaux
- Confrères négociants bordelais

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation BAC+4/5 de type Ecole d'Ingénieur ou Ecole de Commerce, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expériences dans des fonctions similaires, orientées autour des achats et d'une culture des vins fins.

Votre état d'esprit de développeur et votre goût du travail en équipe ainsi que votre anglais courant (obligatoire) vous permettront de vous épanouir et de réussir.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Mind Partners est un cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises.

Mind Partners recherche pour son client un Responsable Achats Châteaux et Grands Crus F/H basé en région bordelaise (33).


Castel Frères est l'activité historique de négoce de vin créée par Pierre Castel avec ses frères et soeurs en 1949. Au fil du temps, le groupe a construit une offre complète faite de marques leaders et d'innovations à succès, mais aussi de châteaux & de grands crus.

Troisième acteur mondial du marché, Castel Frères se positionne aujourd'hui comme " la place du vin français " pour les professionnels et les consommateurs du monde entier.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes