Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Gestionnaire Formation H/F basé à Paris (17) pour une mission d'intérim.

Au sein d'un groupe leader dans la formation et la certification de compétences professionnelles, vous intervenez sur l'ensemble du processus de formation.

Vos missions :


Gestion administrative des dossiers formations :
Suivi administratif et budgétaire de la formation
Assurer les relations avec l'organisme collecteur (OPCO), le suivi budgétaire (gestion des facturations et des frais annexes), faire les demandes de prise en charges auprès des OPCO (AKTO principalement)
Prendre en charge les formalités administratives (gestion des présences, des transports, des repas) et légales (convention de stage, attestation, certificat, déclaration sociale nominative, contrats d'alternance, avenants). Mettre en oeuvre le plan de développement des compétences PDC (anciennement plan de formation) de l'entreprise ou identifier les besoins de compétences conformes à ses orientations et à sa stratégie.
Gère les contrats d'apprentissage, suit les stages d'apprentis et d'étudiants : réception des demandes d'apprentissage, constitution des dossiers auprès des différentes écoles, lien avec les RH de sites pour finalisation en paie et administration du personnel
Informer les salariés sur leurs droits et les dispositifs existants : conseil en évolution professionnelle (CPF), bilan de compétences, validation des acquis par l'expérience, CPF de transition professionnelle.
Aider au recueil des besoins, administration des demandes internes, compilation des états

Lien avec les prestataires externes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+3/5, vous justifiez impérativement d'une expérience d'au moins 3 ans dans une entreprise ou organisme de formation sur la gestion administrative des dossiers.


Connaissance des marchés, partenaires et acteurs de la formation
Connaissance des outils de gestion administrative et financière de la formation
Bases juridiques, notamment du cadre légal et des dispositifs de formation
Bonne connaissance des outils bureautiques dont Excel, ainsi que des logiciels de gestion de la formation (et utilisation des plateformes externes des OPCO)
Bonne gestion du stress
Réactivité, savoir gérer plusieurs choses en même temps, autonome

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For
Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes