Chef de Produit confirmé - Pôles Ambiant H/F Populaire
ECLOR ENTREPRISES
Agroalimentaire
Issy-les-Moulineaux
CDI

Offre d'emploi
Chef de Produit confirmé - Pôles Ambiant H/F Populaire
ECLOR ENTREPRISES

ECLOR ENTREPRISES

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le titulaire de ce poste a pour mission de mettre en place le contenu et les activations pour développer les nouveaux positionnements des marques de cidre et cider dont il a la charge. Il est responsable de comprendre et connaitre le positionnement des marques sous sa responsabilité. Il participe à la conception des plans marques et d'activation sur les différents réseaux de distribution (GMS et CHD) et développe les ventes et la rentabilité.

Analyse et vision catégorielle

-Analyse de tendances marchés, benchmarks et veille concurrentielle /Reporting ventes et comportements achat conso
-Garant de l'analyse pertinente, précise, méthodique et régulière des marques et leurs concurrents.
-Identifier les sujets business à creuser, mettre en place les compléments d'analyse nécessaires.

Organisation et gestion du portefeuille de marques

-Maitriser les processus de l'Entreprise, les outils clefs et la chaine graphique
-Maitriser la chaine de valeur des produits. Etre capable de fixer et atteindre les objectifs financiers
-Etre force de proposition sur la cohérence des offres proposées aux différents circuits de distribution et aux équipes commerciales.

Innovations

-Démontrer sa capacité à transformer la stratégie dans un concept produit concret.
-Assurer le déploiement de la stratégie d'innovation et rénovations produits.
-Assurer l'excellence opérationnelle dans le pilotage autonome des projets
-Anticiper, organiser, garantir le respect des objectifs et du timing/Proposer et mettre en place les études nécessaires au plan innovation

Plans Marketing

-Définir, mettre en œuvre activement les plans marketing et le développement des gammes de produits sur tous les réseaux (GMS, CHD) pour nourrir le positionnement spécifique de chaque marque.
-Etre force de proposition pour construire les plans marketing
-Assurer la coordination avec l'équipe commerciale pour une parfaite exécution des plans en points de vente.

Plan media

-Construire un plan media cohérent avec la vision de la catégorie et le positionnement spécifique de chaque marque.
-Améliorer l'impact ou le retour sur investissement des campagnes
-Assurer l'excellence des campagnes de communication
-Piloter le travail des agences partenaires, du brief à l'exécution, y compris les agences digitales, RSE ou PR

Budget annuel

-Construire et piloter le budget annuel de ses marques en accord avec le chef de groupe
-Garant du suivi budgétaire

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :

- Démontrer ses qualités de communication, d'ouverture d'esprit et de travail en équipe.

- Faire preuve d'organisation, de clarté et anticipation dans la gestion du travail

- Etre organiser, savoir anticiper et proposer les priorisations nécessaires aux projets

- Savoir comprendre un compte d'exploitation

- Assurer la coordination efficace des équipes internes et/ou externe.



Formation initiale : Bac + 5 (de préférence avec spécialisation marketing)

Expérience antérieure : Expérience significative de 2 ans minimum à un poste de chef de produit junior, de préférence dans un groupe agroalimentaire reconnu pour ses méthodes de travail. Une expérience dans le domaine des boissons ou de l'alcool (Loi EVIN) est un plus.

Durée d'apprentissage pour tenir l'emploi : 6 mois

Complexité spécifique à l'emploi : maitrise des processus et des outils, coordination de nombreux services (internes et externes), nombre de projets, portfolio large de marques, plusieurs sites de fabrication

Nature de l'apprentissage : Travail en binôme avec le chef de groupe

Suivi : Responsable hiérarchique (budgets, projets, innovations?)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Branche Boissons d'AGRIAL, Eclor rassemble près de 1100 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 370MEUR avec notamment des implantations au UK et aux USA. Sur le marché français, Eclor s'appuie sur 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 120MEUR.

ECLOR est leader en France sur le marché du Cidre avec des marques telles que Loïc Raison, Ecusson, La Mordue, Kerisac et est également un acteur majeur sur le marché des Jus Frais avec notamment Danao.

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes