Quelles sont les missions ?

¿LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son partenaire spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d'articles techniques :

- Un Responsable du Contrôle de Gestion Groupe
- Poste basé dans le département de l'Isère (38)

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier du Groupe, vous contribuez à la réalisation d'une stratégie ambitieuse en mettant en place une organisation efficiente et les outils nécessaires au suivi du développement des différentes lignes de produits du Groupe.

Vous avez la responsabilité du contrôle de gestion pour l'ensemble des activités du groupe intégrant notamment les opérations industrielles, les projets R&D et l'activité commerciale.

Votre périmètre concerne toutes les entités du Groupe en France et à l'international . A ce titre, vous encadrez, pilotez et animez une équipe de 5 collaborateurs et supervisez la réalisation de l'information financière des différentes filiales.

Au quotidien vous devez :
· Etablir les prévisions financières du Groupe (budgets, forecast, plan moyen terme...),
· Animer les reportings mensuels, trimestriels et annuels du Groupe,
· Superviser et garantir la fiabilité des données issues de la comptabilité (SAP),
· Etre le garant des analyses économiques en conformité avec le modèle de gestion du Groupe
· Assurer l'analyse des marges des nouveaux produits et le suivi de la rentabilité des projets R&D,
· Fournir les analyses financières nécessaires à la prise de décision sur les investissements (CAPEX...),
· Améliorer les processus financiers, les outils et les organisations,
· Être acteur principal dans la réalisation du processus tarifaire
· Participer à différents projets en lien avec la Direction Financière Groupe,
· Être l'interlocuteur principal sur les aspects budgétaires des directions opérationnelles,
· Garantir une information pertinente et fiable, au service des directeurs, managers et des opérationnels pour faciliter le pilotage de l'entreprise et les prises de décision,
· Développer une démarche de contrôle interne,
· Manager le service et développer les personnes et les compétences,

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en gestion financière (niveau Bac+5 type École de commerce, Master 2 contrôle de gestion finance, Master CCA), vous pouvez justifier d'une expérience de minimum 10 ans acquise dans un environnement similaire. (contexte PME industrielle)

Vous maîtrisez les outils informatiques (SAP et Excel)

Rigoureux, vous disposez de réelles qualités relationnelles et de communication. Vos capacités d'analyse , votre esprit de synthèse et votre sens de la diplomatie vous permettent d'être force de proposition et de fédérer.

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For
Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes