Quelles sont les missions ?

Au sein d'une équipe de 13 personnes couvrant la région EMEA, vous travaillez avec des partenaires de distribution pour offrir des solutions de communication unifiées complètes dédiées aux clients majeurs B2B. Au cours des 10 dernières années, l'activité a connu une croissance à deux chiffres avec des objectifs ambitieux et une dynamique collective remarquable.

Les grandes entreprises représentent une part croissante des ventes de solutions et vous jouerez un rôle important dans le développement de la part de marché de vos client sur le marché français.
Ainsi, un certain nombre de comptes identifiés (CAC 40/SBF 120) vous seront attribués pour conduire des actions d'acquisition ou de développement sur existant. Cela implique l'élaboration et l'exécution de stratégies de vente et de plans d'affaires pour assurer la croissance, surveiller les concurrents et conserver le leadership du marché.

Vos principales missions :

- Être moteur pour apporter des opportunités de clôture et atteindre les objectifs de revenus assignés chaque trimestre
- Favoriser l'adoption de l'offre dans d'importantes entreprises privées et publiques, avec des points de contact C-Level
- Développer une approche de partenariat en appréhendant les marchés clients, leurs activités, le contexte économique, les enjeux, les concurrents, la structure interne, les contacts clés, les influenceurs, les décideurs, etc.
- Jouer un rôle de coordination entre l'entreprise, les clients clés et les canaux sélectionnés, en veillant à ce que le déploiement mondial de leurs solutions puisse être mis en oeuvre en douceur
- S'assurer que les activités administratives (prévisions, planification des comptes, documentation de vente, CRM, etc.) sont exécutées selon les normes requises

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes axé sur les objectifs, motivé et capable de planifier votre temps et votre travail - et vous aimez établir des relations avec toutes sortes de personnes.

Par-dessus tout, vous êtes collectif, prêt à apprendre et à soutenir vos collègues lorsque de nouvelles opportunités se présentent.

Idéalement, vous bénéficiez de :
- une bonne expérience de la vente opérationnelle (5 ans et plus) en B2B avec une démarche de ventes indirectes via des canaux de distribution
- Posséder de bonnes compétences financières et analytiques (analyse des prix, etc.)
- Maîtriser Microsoft Excel et PowerPoint
- un niveau d'anglais professionnel tant à l'écrit qu'à l'oral
- Une culture du résultat, du leadership
- d'aptitudes réelles en négociation

Référence MAJOR/AM

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Audiens Conseil a été créé en 2006 avec une mission claire: accompagner les entreprises, collectivités, associations et fonds d'investissement dans leur recrutement de dirigeants et d'experts.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons pour notre client, leader international dans le domaine de solutions technologiques intelligentes, un Major Account Manager sur le segment Grandes Entreprises pour le marché français.

 
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