Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au fondateur de la start-up, vous prenez la responsabilité du développement commercial de l'Entreprise. Après une étape de familiarisation à la démarche et aux différentes gammes, vous avez pour missions principales :
- Prospecter de nouveaux clients de manière ciblée en application de la stratégie commerciale
- Proposer et mettre en oeuvre un plan de développement des ventes
- Trouver de nouveaux fournisseurs (en lien avec une équipe sourcing), négocier le prix des matières premières, assurer les courants d'affaires
- Travailler en lien étroit avec l'équipe R&D et Marketing afin d'accompagner au mieux les clients sur l'utilisation des produits
- Assurer une veille active sur votre secteur afin d'être force de proposition et de participer à la stratégie d'innovation de l'Entreprise.
- A moyen terme, apporter votre expertise aux membres de l'équipe et contribuer à la structuration de l'équipe commerciale.
Le poste est basé dans le Sud-Est de la France et peut ouvrir à des perspectives managériales. Il s'adresse à un profil témoignant d'une première expérience réussie dans l'achat/vente d'ingrédients techniques en B to B et souhaitant rejoindre une aventure entrepreneuriale et disruptive alliant sens et performance.

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Quel est le profil idéal ?

- Formation supérieure type Ingénieur Agri/Agro
- Première expérience de minimum 3 ans, idéalement acquise dans la vente d'ingrédients à destination du B to B, en tant que Trader ou Ingénieur Technico-Commercial
- Grande aisance commerciale pour rapidement maîtriser les subtilités de l'Achat/Vente dans un univers B to B complexe, finesse commerciale
- Esprit de défricheur commercial, goût pour la prospection, très attaché aux résultats et à l'atteinte des objectifs
- Bonne vision stratégique pour développer rapidement les courants d'affaires dans un univers concurrentiel
- Connaissance des pratiques culturales, procédés industriels, formulation de produits alimentaires, nutrition
- Maitrise de l'anglais professionnel,
- Intérêt pour les outils digitaux, automatisation, procédés, data analysis
- Lien avec les valeurs du projet : conviction et éthique, sens du collectif, approche collaborative, équilibre entre agilité et capacités à structurer
- Qualités d'entrepreneur : autonomie, curiosité, imagination, relationnel et travail d'équipe, rigueur, synthèse
- Vision large du marché des ingrédients à destination idéalement de l'agro-alimentaire

Qui a publié cette offre d'emploi ?

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Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

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Cette start-up a pour vocation de valoriser les coproduits des industriels de la filière agri-agroalimentaire dans une logique d'économie circulaire. Elle développe ainsi un ensemble de services à destination de ses fournisseurs et des clients utilisateurs. D'un côté, elle accompagne les industriels dans la gestion de leurs déchets et d'autre part elle valorise ses produits en les transformant en matières premières innovantes, compétitives et écoresponsables. Afin d'accompagner sa croissance, l'Entreprise crée la fonction de Responsable Commercial - Sales Manager.

 
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