Quelles sont les missions ?

Vous serez intégré au sein de la Direction Centrale des Achats en France, mais travaillerez aussi avec des interlocuteurs internationaux dans les pays.
Les achats représentent plus de 1,3 Milliards d'euros de dépenses. Ils sont découpés en 5 périmètres : les achats de vêtements de travail et tissus, le linge plat, l'hygiène et bien-être, les achats hors production et les achats industriels.
Les achats sont menés via une direction centrale des achats en France qui compte plus de 15 personnes et via un réseau d'acheteurs locaux dans les pays. Il existe aussi 3 centrales d'achats (France, Angleterre, Suède) au sein du Groupe au service des usines dans le monde.

Exemples de missions :
- Achats : Vous aiderez à construire et enrichir la base de données centralisant tous les prix / produits pour chaque contrat. Cette base de donnée est mise à jour chaque année entre septembre et janvier dans le cadre des appels d'offres annuels de textiles et de vêtements professionnels. Vous aiderez à créer, contrôler et intégrer les fichiers dans SAP construits à partir de cette base de données.
- Achats : Vous assisterez les acheteurs sur des tâches de créations et de modifications d'articles, sur la gestion d'écarts de prix sur factures et commandes, sur des demandes d'échantillons...
- Référentiel : Vous contribuerez à l'élaboration de la nomenclature achat groupe sur tous les segments et participerez à son déploiement dans les pays.
- Analyses : Vous participerez aux analyses et aux reportings sur les budgets, les dépenses et les savings pour la direction des achats... Mais aussi pour répondre à des demandes ponctuelles d'autres directions (marketing, supply chain, environnement...) ou d'instituts (Insee).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation BAC+2 minimum / BAC + 4 ou 5 est un plus
- Anglais (lu) et (écrit). A minima écrit
- Vous êtes de nature organisé(e), rigoureux(se), dynamique, avec un bon relationnel
- Vous avez une première expérience sur les outils bureautiques (Excel, PPT)
Remarque : La connaissance de SAP n'est pas indispensable car vous serez formé sur l'outil si besoin. Il n'est pas nécessaire non plus d'avoir une maitrise poussée d'Excel (tableaux croisés dynamiques, fonctions et formules, macro / VBA) car vous serez formé si besoin.
Démarrage souhaité : dès que possible, début novembre au plus tard
Durée souhaitée : 3 mois minimum. Stage de 6 mois de préférence

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Rejoignez Elis, groupe multiservices, leader de la location-entretien de vêtements professionnels, d'articles textiles et d'hygiène.
Notre mission : simplifier la vie des professionnels en leur permettant de se concentrer sur leur coeur de métier.
Ainsi 400 000 clients, de toute taille et de tout secteur, nous font confiance à travers le monde.
Grâce à nos 45 000 collaborateurs portés par leur excellence opérationnelle, nous connaissons une croissance ininterrompue depuis 60 ans.
Avec près de 500 centres de production et distribution répartis dans 28 pays, nous bénéficions d'un rayonnement international qui nous permet d'agir au plus près de nos clients.

Le service c'est Elis. Et Elis c'est vous.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes