Quelles sont les missions ?

Chargé d'études Senior Gum, MEU

Mondel¿z International, Inc. (NASDAQ: MDLZ) est une multinationale de produits snacking, avec un chiffre d'affaires net d'environ 30 milliards de dollars US en 2019. En créant de délicieux moments de joie dans 165 pays, Mondel¿z International est le leader mondial en biscuits, chocolat, chewing gum, bonbons et boissons en poudre, avec de grandes marques comme Oreo, LU, Cadbury, Milka et Trident.¿

Objectif du poste

En tant que Chargé d'études Senior Gum EU, vous ferez partie de la communauté européenne Consumer Insights, et communiquerez des insights consommateurs qui inspirent le changement. Vous conduirez vos insights jusqu'à leurs activations, vous trouverez des correspondances et des tendances qui nous permettront de développer nos marques et apporteront de la croissance à la catégorie et à nos clients.

Responsabilités

L'équipe Consumer Insights identifie des opportunités de croissance grâce à une compréhension approfondie des consommateurs et des acheteurs, des stratégies et du business. L'équipe est responsable de l'intégration des connaissances provenant de différentes sources et d'études consommateurs ad'hoc afin d'informer les choix business et stratégiques.

En tant que chargé d'études Sénior Gum EU, vous travaillerez sur de grandes marques renommées et fortes, vendues en Europe. Vous serez partenaire des équipes Marketing Locales et Européennes (en charge de l'image des marques, de l'innovation, des activations et du business). Vous serez l'expert de votre catégorie, marché et marques et participerez à définir et à implémenter des stratégies gagnantes et des exécutions puissantes.

Au sein de vos responsabilités, vous aiderez à identifier les opportunités de croissance, à recommander et à implémenter des programmes d'études (dans les domaines du portefeuille et de l'architecture de marque, de l'innovation, de la croissance organiques des marques, du prix et de la promotion) afin d'aider les décisions stratégiques et commerciales. Vous conduirez aussi les analyses basées sur les panels et les études ad'hoc afin de comprendre et d'expliquer les performances business en Europe.

Vous aurez un rôle clé dans les réflexions stratégiques, en exploitant tous les insights, en partageant les résultats d'études d'une façon impactante et en influençant les décisions business. Vous créerez des relations fortes avec les équipes Marketing, Innovation et Category Planning.

Nous proposons un poste passionnant dans lequel vous établirez de très bonnes relations de travail avec les responsables du business Européen.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous avez un Diplôme universitaire (minimum 4 ans) ou MBA ou Master en sciences sociales, avec spécialisation en études, marketing, analyse quantitative
Vous avez minimum 6 ans d'expérience dans un secteur commercial, de préférence biens de grande consommation, avec une expérience d'au moins 3 ans en études de marché
Vous êtes passionné des marques et des consommateurs, avec une capacité d'apprentissage forte
Vous communiquez de manière convaincante grâce à une bonne visualisation des informations et des présentations claires et inspirantes
Vous êtes un leader naturel pouvant influencer les autres, et êtes à l'aise avec l'ambiguïté
Vous avez de fortes capacités analytiques, êtes à l'aise avec les grandes données et pouvez faire les liens entre les informations disponibles
Vous avez des compétences technologiques et pouvez être agile et proactif en réflexion et action
Vous parlez et écrivez français et anglais couramment et pouvez communiquer efficacement à distance avec des équipes multiculturelles
Vous avez l'avantage d'avoir une connaissance IRI ou Nielsen

Pourquoi les rejoindre ?

Chez Mondel¿z International, notre objectif est de faire en sorte que les consommateurs puissent profiter du bon snack, au bon moment et de la bonne manière. Nous leur proposons un large éventail de produits de snacking de qualité supérieure, nourrissants et délicieux, fabriqués avec des ingrédients et dans des emballages durables, afin d'être en phase avec leurs attentes.

Notre offre s'articule autour d'un large portefeuille de marques internationales et locales reconnues, avec notamment les biscuits Oreo, belVita et LU, les chocolats Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone, les bonbons Sour Patch Kids et les chewing-gums Trident. Nous sommes fiers d'être le numéro 1 mondial dans le secteur des biscuits, chocolats et bonbons et d'occuper la deuxième place pour les chewing-gums.

Avec 80.000 employés répartis dans plus de 80 pays, nous distribuons nos produits dans plus de 150 pays. Animés d'une même volonté de croissance, nous puisons notre énergie dans nos objectifs et valeurs. Riches de leur diversité, nos collaborateurs mettent tout en ¿uvre pour faire avancer les choses ¿ vite et bien.

Rejoignez-nous et faites-en une opportunité !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes