Quelles sont les missions ?

· Déterminer et articuler la commercialisation du plan stratégique européen avec ses spécificités locales (marché Européen des bureaux commerciaux et bâtiments publics)
- Travailler en étroite collaboration avec les services Marketing et Commerciale pour créer un plan marketing en phase avec le plan opérationnel annuel (à court et long terme), puis le déployer,
· Etablir la stratégie marketing par marché (circuit B2B et vision client final), mettre en place et suivre les opérations, adapter les outils aux besoins locaux,
· Assurer le recensement, la diffusion et le déploiement effectif des outils et assurer un soutien dans la définition des plans marketing,
· Réaliser et suivre les plans d'animation marketing et commerciale au niveau Européen : support de communication multi-canal, suivi des budgets et coordination entre les services,
- Assurer le 'reporting' du positionnement prix et de la part de marché,
- Assurer le suivi des budgets marketing vs atteintes des objectifs et respect des coûts
- Être en veille permanente des " Best Practices " du secteur, tendances marchés, clients et utilisateurs finaux, pour proposer des solutions par marché et segment de produit et/ou identifier des opportunités de croissance.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

À l'issue de votre formation (Bac+4/5) en Marketing, votre expérience en Marketing Opérationnel/Trade, dans un contexte international (idéalement industrie Soins/Santé/Droguerie), vous a permis de confirmer et développer vos qualités relationnelles, votre sens de l'organisation et votre réactivité. Expérience souhaitable dans la construction et implémentation de stratégie de croissance par marché, et " market insight ".
Expérience managériale souhaitée, nous recherchons une personne autonome avec un fort sens commercial et dotée d'une forte capacité organisationnelle/analytique, une capacité à fédérer des équipes Européennes et à prendre des décisions.
Expérience dans la gestion de projets transversaux & des budgets.
Anglais courant obligatoire

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un acteur international dans l'univers des produits d'hygiène et détergents.
Rattaché(e) à la Direction Marketing Europe au sein du département Marketing International, vous participez au déploiement du lancement des produits, adaptez les outils d'animation et de promotion, la valorisation et la commercialisation des gammes. Vous êtes garant du respect de la marque et assurez le lien avec les équipes marketing multisites.

Ce poste est une création suite à une réorganisation au sein de la division professionnelle.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes