Quelles sont les missions ?

La crise sanitaire liée au COVID19 a projeté le Groupe SEB dans une transformation majeure de son modèle. En 2019, les ventes Online représentaient 25% des ventes du Groupe. En 2020 ces dernières représentaient 35% des ventes et le Groupe prévoit que plus d'une vente sur deux se fera en ligne d'ici 2024.
Deux piliers majeurs pour atteindre cet objectif :
* Amener l'ensemble des métiers du Groupe à s'approprier ce canal de distribution comme le canal mainstream et ajuster leur quotidien (Lancement de nos produits, contenus sur nos produits, supply chain...). C'est par l'exploitation de la donnée eCommerce que cette transformation se fera
* Compléter les ventes en ligne sur Amazon, et les sites de distributeurs comme Darty / Boulanger par plusieurs approches 'Directto-consumers' avec ses sites de Marques et une présence sur des marketplaces comme eBay / BackMarket / Rakuten / TMall.C'est autour de ces deux piliers que la Direction eCommerce du Groupe propose une mission d'alternance de 12 mois à partir du mois de Septembre 2021.
MISSION :
Une opportunité unique d'être acteur de la transformation eCommerce d'un groupe international et de contribuer significativement à l'atteinte d'un chiffre d'affaire de plus de 4 milliards d'euros d'ici 3-4 ans.
Sous la responsabilité directe du Vice-Président eCommerce du Groupe votre mission aura deux volets majeurs :
Vous contribuerez au développement de l'usage de la Donnée eCommerce par les différents métiers du Groupe
* Vous serez amené à identifier les pratiques gagnantes d'usage de la data eCommerce et favoriserez le développement de ces dernières au sein des organisations de Marketing Stratégique et équipes eCommerce en marché.
* Également, vous identifierez les usages de Demain autours de la data eCommerce et leur impact sur la performance du Groupe afin d'ajuster les roadmaps de réalisations et déploiements, et instruire la mise en oeuvre.Vous coordonnerez la mise en place de la D2C Academy, un programme de formation sur les différentes facettes de ces ventes et destinée à l'ensemble des directions Marketing & Commerciales du Groupe.
Vous aurez un rôle moteur dans la définition par métier des parcours de développement à mettre en place dans les 3 prochaines années

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

PROFIL :
Alors si vous préparez une formation type école de commerce ou d'ingénieur de niveaux Bac+4/5, c'est déjà un bon début !
Si vous êtes avant tout un passionné du eCommerce et/ou de la Data, et vous souhaitez avoir de l'impact au sein d'un groupe comme SEB, c'est encore mieux !
Vous parlez anglais couramment, avez une forte capacité d'organisation et faites preuve de rigueur et d'autonomie.
Si vous être souriant ! Alors n'hésitez plus, nous vous attendons !

Pourquoi les rejoindre ?

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR,
Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad... autant de marques qui font partie du
quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe SEB (EUR7,4 milliards de CA - 34
000 collaborateurs) a su s'imposer comme la référence mondiale du petit
équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la
complémentarité de ses marques, sa dynamique d'innovation, son développement
international et un outil industriel performant.
Le Groupe SEB s'engage à assurer
à ses collaborateurs une politique socialement équitable (diversité et
inclusion, qualité de vie au travail, santé/sécurité...) tout en développant des
actions à impact positif pour la société et l'environnement (économie circulaire,
lutte contre le changement climatique, engagement citoyen ...)

GROUPE SEB se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes