Quelles sont les missions ?

Votre mission ?
Rattaché(e) au Responsable du Centre de Gestion, vous assurez l'encadrement et l'animation quotidienne d'une équipe de conseillers Développement de la Relation Client/Conseil Indemnisation.

Vous organisez et participez à l'activité, et réalisez un suivi régulier.
Vous assurez la qualité du service apportée aux sociétaires et la maîtrise de la charge sinistre.

Et concrètement ?
Décline les objectifs de son entité et de la Direction Indemnisation en plan d'actions opérationnel et l'explique à ses collaborateurs.
Organise l'activité de l'équipe dans le but d'atteindre les objectifs fixés.
Répartit les activités à réaliser en fonction des priorités / de la charge de travail / des compétences de ses collaborateurs ; organise le planning d'activité.
Contrôle, suit et analyse l'activité, Identifie des dysfonctionnements et / ou des écarts par rapport aux objectifs et propose des axes d'amélioration afin d'atteindre les résultats attendus.
Conseille et soutient son équipe sur le plan technique, apporte une assistance et propose des solutions d'amélioration.
Veille au respect des règles, des process et effectue le reporting de son activité.
Participe aux activités opérationnelles de son équipe.
Développe les compétences de ses collaborateurs en les évaluant, en détectant des axes de progrès et en définissant des plans de développement ; accompagne les souhaits d'évolution professionnelle.
Crée et maintient, au sein de son équipe, un climat favorable, facilitant l'adhésion, la motivation et la confiance.
Fait des préconisations pour toutes évolutions de son secteur d'activité.
Réalise la gestion administrative de son équipe (congés, absences ...).
Coopère avec le réseau de partenaires internes et externes.

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Quel est le profil idéal ?

- Expérience réussie dans le management d'équipe ou de réelles aptitudes managériales.
- Expérience de la gestion de sinistres matériels et Corporels IRD.

- Capacités d'organisation.
- Relationnel développé et bonnes qualités d'écoute et de communication.
- Sens du service client et l'expérience des relations avec les prestataires externes.

- Esprit d'équipe indispensable


- Développer les coopérations en incarnant et développant les comportements collaboratifs

- Accompagner les changements en les expliquant et en s'assurant de leur bonne appropriation

- Développer les compétences en identifiant les besoins individuels

- Créer et entretenir une dynamique d'équipe, l'installer et en favoriser l'implication

- Piloter et animer la performance en fixant et en suivant les objectifs et en donnant du sens

- Argumenter et négocier en adaptant son argumentation et en convainquant

- Décider en définissant des alternatives

- Expérimenter et innover en adaptant les évolutions à son environnement

Pourquoi les rejoindre ?

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à exercer votre métier dans nos équipes.
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