Quelles sont les missions ?

La mission de l'équipe Communication Stratégique d'entreprise (Corporate Communication Strategy & Equity) est d'identifier et formuler les messages corporate sur lesquels l'entreprise communiquera dans l'année, et de coordonner, sur ces messages, un plan d'actions cohérentes auprès des équipes en charge des différentes techniques de communication : media, social media, paid media, communication interne, web/digital, mais aussi d'oeuvrer pour la cohérence des messages avec les équipes marketing et vente.

Notre équipe a également pour mission de coordonner la communication auprès du grand public, entre autre avec la campagne " The Only Progress is Human ", le suivi de notre baromètre de notoriété de la marque Dassault Systèmes dans 10 pays, et de produire de nombreux contenus : rapport annuel, film d'entreprise, livret de présentation de l'entreprise, articles etc



Vos futurs défis...



Nous recherchons un.e stagiaire pour assister l'équipe dans différentes missions successives sur 6 mois :

- Le comité éditorial : préparation des réunions, reporting d'initiatives dans notre plateforme, actualisation de l'étude sémantique de la concurrence (contenu texte, argumentaire, ligne éditoriale) sur des contenus corporate, communication en interne des enseignements et décisions

- L'identification des opportunités de communication en science et recherche: étude sémantique sur ce thème, audit des contenus disponibles, mapping des initiatives 2023 externes, identification d'opportunités de communication (revues, événement, réseau)

- La préparation de l'acte de communication sur la santé de la campagne " The Only Progress is Human " prévu au printemps aux USA : support opérationnel à l'organisation de l'événement, assistanat à la coordination du plan de communication externe et interne, participation à l'élaboration des messages.

- Le brief, la définition des contenus et le suivi de production d'outils de communication d'entreprise : principalement films, livrets/brochures, supports digitaux, rédactionnels.

- Le suivi de notre baromètre de notoriété de marque : préparation des points de mesure, communication des résultats, suivi d'améliorations et d'initiatives avec les communicants des pays concernés.

- Organisation et communication de l'équipe : formalisation d'outils de reporting, de partage d'information (veille, repository), d'outil de communication au sein de l'équipe, et auprès de différentes organisations en interne

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Etudiant.e en cursus Bac+5 en école de commerce ou master universitaire, vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois.

Compétences recherchées :

Une bonne connaissance des métiers de la communication, des réseaux sociaux et des techniques opérationnelles liées au paid media.
Qualités rédactionnelles en français et anglais.
Curiosité sur les sujets liés à la technologie, à l'innovation, à la science, et aux enjeux de développement durable, sociétal et de gouvernance d'entreprise
Vous êtes très à l'aise en anglais (langue officielle de travail et de communication, interaction en français avec les collaborateurs basés en France)


Soft skills recherchés :



Rigueur, Esprit de synthèse.
Autonomie et Proactivité, Curiosité intellectuelle, force de propositions.
Agilité dans un contexte de travail multiculturel et multi-actions/projets.
Esprit de travail collaboratif, appétence pour la gestion de projet.


Travailler dans une entreprise mondiale et multiculturelle, sur des projets stratégiques tout en ayant des actions opérationnelles concrètes ainsi que s'immerger dans l'univers de la communication d'entreprise vous stimule.

Type de contrat : Convention de stage de 6 mois

Pourquoi les rejoindre ?

Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes