Quelles sont les missions ?

Pour poursuivre son développement sur le marché Français, notre client recrute son /sa Responsable Service Après-Vente.
Rattaché(e) au Directeur Général de la filiale française et en lien fonctionnel étroit avec le siège Européen du Groupe et les sites de production, la mission principale consiste à manager votre équipe et superviser pour la France toutes les opérations liées à l'après-Vente.

Interlocuteur.ice privilégié.e entre les clients, les réseaux de revendeurs et les réseaux agréés pour les opérations liées à l'après-vente, vous contribuez au développement d'une démarche d'excellence et de satisfaction clients.

Pour ce faire, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

MANAGEMENT
- Développer, animer, coordonner, former et fédérer votre équipe.
- Sensibiliser vos collaborateurs aux notions de satisfaction clients et de projets d'entreprise et assurer un rôle de support opérationnel
- Coordonner et optimiser les moyens humains et techniques pour assurer le bon fonctionnement de votre service
- Challenger le quotidien du service en apportant toute proposition pour l'amélioration de l'activité
- Intervenir opérationnellement lorsque cela est nécessaire ou en cas de forte activité
- Assurer le suivi des budgets (Garanties, Goodwill, etc.)
- En lien étroit avec la Direction Générale, participer à l'élaboration de la stratégie générale de l'entreprise
- Assurer une veille du marché pour connaître l'évolution de la concurrence

SAV
- Formaliser, veiller à l'évolution et à la bonne mise en oeuvre ainsi qu'au suivi de l'ensemble des process SAV
- Assurer la gestion de la relation avec les clients finaux par l'intermédiaire des revendeurs et des réseaux de réparateurs agréés et veille à la bonne exécution des contrats de garantie
- Veiller à ce que votre équipe assure un SAV de qualité en répondant notamment à toutes les sollicitations des clients et des revendeurs partenaires. Apporter des réponses qualitatives concernant les éventuels litiges ou réclamations.
- Assurer le lien avec les usines et le département qualité afin d'optimiser la satisfaction clients et identifier d'éventuelles améliorations de produits
- Gérer l'utilisation et la mise à niveau des systèmes d'information de l'entreprise
- Traiter les éventuels dysfonctionnements et engager les actions correctives

FORMATION
- Définir les besoins de formations techniques du réseau de revendeurs (nouvelles technologies, nouveaux produits, problèmes récurrents, etc.)
- Veiller au suivi et à la mise à jour des supports ainsi qu'à la planification des stages proposés
- Créer et mettre à jour un tableau de bord de suivi de la formation (qualitatif et quantitatif)
- Analyser, proposer et mettre en place les améliorations éventuelles

ANALYSE / GESTION DES KPI
- En lien étroit avec la Direction Générale, mettre en place et analyser les tableaux de bord/KPI de suivi de l'activité et les indicateurs de performance afin de construire des budgets et établir des prévisions fiables

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure vous justifiez d'une solide expérience de 7 ans au minimum sur des fonctions similaires au sein d'environnements équivalents et d'organisations matures vous ayant permis de développer une excellente connaissance du SAV et d'être rapidement force de proposition dans un contexte de structuration.

De bonnes connaissances techniques en lien avec les produits et technologies concernés sont requises : mécanique / moteurs thermiques, moteurs électriques (filaires ou à batteries), électronique, etc.

Rompu(e) aux enjeux du management d'un service stratégique vous placez la satisfaction client au centre de vos actions et aimez fédérer votre équipe autour de cet objectif commun.
Doté d'un excellent relationnel, vous êtes force de proposition et d'influence afin d'optimiser les leviers de croissance de votre périmètre et assurer la pérennité et le développement de votre service.

Votre esprit d'équipe, votre sens des priorités, votre polyvalence et vos capacités d'adaptation seront les garant de votre réussite dans un environnement exigeant en constante évolution.

Une excellente maitrise des outils informatiques (Pack office) ainsi qu'un niveau d'anglais opérationnel sont indispensables pour réussir à ce poste.

Poste basé dans le département 92 (accès Métro).

Merci de préciser la référence de l'annonce (10/RSA/RP) dans l'objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF de préférence.

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Responsable Service Après-Vente h/f PROFIL PARTENAIRE

Cabinet de conseil en Recrutement et Ressources Humaines spécialisé dans la recherche, l'évaluation et la sélection de cadres et cadres dirigeants, Profil Partenaire vous propose une opportunité au sein d'une entreprise dynamique en pleine croissance capable de vous offrir de réelles perspectives d'évolution.

Rejoignez la filiale française d'un groupe Industriel international incontournable sur son marché, fabricant d'équipements pour les particuliers et les professionnels, reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d'innovation et son sens de la satisfaction client !

 
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