Quelles sont les missions ?

Directement rattaché au Directeur Général de la structure et membre du COMEX, vous devrez :

Animer, encadrer une équipe de chefs de produits, et chefs de marché (6 personnes à l'éditorial, 3 à l'administratif : contrats, achats,...)

Définir, diriger, orienter les la stratégie éditoriale

Suivre le travail d'édition de l'ensemble d'une collection jusqu'à la commercialisation, afin de développer la gamme de produits et le CA associé

Gérer le budget de la production, et effectuer les communications de reporting nécessaire à la gestion de l'entreprise



Relations transversales

En interne : Le service Commercial, Digital / E-Business, Marketing-Communication, Production / Fabrication, Contrôle de gestion, et toute autre fonction en lien avec cet emploi.

En externe : Les équipes d'auteurs (experts, ingénieurs, enseignants), nos conseillers et nos partenaires.



Missions principales

Management du service

·Animer, motiver, encadrer, contrôler son équipe

·Gérer le personnel de son équipe (recrutement, conduite d'entretiens de progrès, besoins de formation, promotions, sanctions; gestion horaires, congés)

·Diffuser l'information nécessaire et utile à leur travail



Management de l'activité

·Rechercher de nouvelles idées ou de nouvelles orientations pour la gamme de produits et services associés

·Sélectionner les nouveaux auteurs et conseillers et négocier les contrats importants

·Mettre en place l'organisation à suivre par l'équipe lors de la réalisation d'un projet éditorial

·Contrôler les travaux de l'équipe selon la planification et organisation décidée

·Superviser la réalisation matérielle des publications, articles, conformément au plan de production

·Entretenir et développer un réseau d'auteurs, de conseillers et de partenaires

·Gérer le budget global du service et de la production

·S'assurer de l'adéquation et de la légitimité de nos offres avec le marché

·S'informer des évolutions concurrentielles

·Développer notre nouvelle offre orientée vers les " apprenants " professionnels (40% de nos utilisateurs finaux, ingénieurs travaillant par exemple sur un projet) ou étudiants (60% de notre clientèle : école, universités).



Compétences principales

· Animer et coordonner une équipe afin de l'aider à atteindre ses objectifs de parution et de CA.

· Avoir une culture générale étendue à l'instar de l'équipe que vous aurez à gérer et de vos auteurs.

· Idéalement, maitriser les règles typographiques, normes, formats, charte graphique web ou papier

· Savoir élaborer un contenu digital et des fonctions avancées associées

· Avoir de bonnes connaissances en marketing / webmarketing ainsi qu'en techniques de commercialisation et de gestion budgétaires

· Coordonner les intervenants internes, externes

· Rester à l'écoute d'un certain nombre de sujets et échanger avec d'autres réseaux

Communiquer : renseigner, conseiller, argumenter; et utiliser les outils de communication appropriés

·Travailler en équipe avec les autres services du COMEX

·Connaître les règles juridiques inhérentes à son activité

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Qualités/Aptitudes



· Ouverture d'esprit / Curiosité intellectuelle

· Sens des relations humaines et du réseau

· Capacité d'organisation et de planification

· Force de proposition et de conviction => savoir s'imposer au sein d'une équipe autonome.

· Etre fier/fière de défendre les couleurs du leader français sur son secteur.





Profil



· Vous avez impérativement une formation Bac+5 en Sciences ou E-learning.

· Vous avez au moins 10 ans d'expérience dans l'Edition Scientifique ou/et en formation / E-learning.

· Vous avez déjà managé une équipe nombreuse et pluridisciplinaire de CDI.

· Vous connaissez parfaitement les enjeux du digital BtoB



Divers



· Poste à pourvoir dès que possible.

· Bureaux situés au Nord de Paris (métro, RER) avec possibilité de télétravail partiel.

· Package motivant : fixe + variable (+ participation + intéressement, environ 1.5 mois de salaire).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Depuis 2006, AUDIENS CONSEIL accompagne ses clients (entreprises, fonds d'investissements et associations) dans le recrutement par approche directe de leurs experts et dirigeants.

Notre client, société leader en son domaine en France, édite et diffuse chaque année par abonnement et en digital 8 000 articles répartis en 15 thématiques destinées aux étudiants (écoles d'ingénieur, universitaires) ainsi qu'aux ingénieurs travaillant dans une ETI aussi bien qu'au sien du CAC40.

Ils sont la filiale d'un groupe international présent dans le monde des contenus professionnels BtoB permettant à leurs utilisateurs finaux d'être à jour en temps réel sur l'activité de leur secteur, les nouvelles tendances, les nouvelles réglementations.

Nous recherchons aujourd'hui leur Responsable Editorial (H/F) correspondant aux pré-requis suivants :

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes