Quelles sont les missions ?

Vous prenez la responsabilité du Centre Indemnisation Auto composé de 45 collaborateurs !

Vous assurez le suivi régulier et adapté auprès de l'équipe d'encadrement (3 managers de proximité, 1 assistant technique sinistre et 1 chargé d'organisation/planification) et de l'application des méthodes et process validés par la Direction.

Vous êtes garant de l'atteinte des objectifs et de la qualité de production de l'équipe dont vous avez la responsabilité.


Au quotidien, vous animez l'équipe du Centre de Gestion (trois Managers & deux cadres non managers) :
- Décliner les orientations stratégiques de la direction en objectifs opérationnels négociés pour votre entité,
- Expliquer la politique générale de l'entreprise à vos collaborateurs en veillant à leur bonne compréhension,
- Définir et mettre en place des indicateurs de suivi et de contrôle,
- Piloter les activités de votre entité et de vos managers intermédiaires, dans une démarche d'optimisation de la performance et de la qualité de service,
- Veiller à la répartition pertinente des activités, au respect des règles et des process,
- Superviser la réalisation du plan d'actions, évaluer les résultats au regard des objectifs fixés et arbitrer si nécessaire,
- Réaliser la gestion administrative de son équipe (congés, absences ...),
- Anticiper et évaluer les besoins prévisibles en termes de compétences et de ressources et identifier les solutions pour les acquérir (recrutement, formation, etc ...),
- Conseiller, orienter vos managers, aider au développement de leurs compétences et les accompagner dans leurs souhaits d'évolution professionnelle,
- Créer et maintenir, au sein de vos équipes, un climat de coopération facilitant l'adhésion, la motivation et la confiance.
- Adapter, optimiser l'organisation et les process selon les événements, les trajectoires de l'entreprise et dans une démarche d'amélioration continue,
- Construire votre budget prévisionnel dans une logique d'optimisation des ressources,
- Construire et organiser les coopérations inter-services.

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Quel est le profil idéal ?

Vous disposez d'une expérience confirmée en management dans des activités de relation clients (idéalement dans le domaine assurantiel IRD).
Vous aimez accompagner les changements, piloter et animer la performance, mais aussi développer les compétences de vos collaborateurs.
Vous êtes reconnu pour votre capacité à créer et entretenir une dynamique d'équipe.
Vous savez travailler en transverse et de manière autonome.
Vous vous reconnaissez dans ce profil, alors envoyez-nous votre candidature !

Pour booster votre carrière c'est par ici !

Pourquoi les rejoindre ?

TalentSkills Orléans recherche pour son client un Responsable de Centre de Gestion Indemnisation Auto (H/F) en CDI sur Orléans.

A quoi ressemble votre future entreprise ? Renommée dans le secteur de l'assurance mutualiste, cette entreprise n'attend plus que vous !

 
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