Quelles sont les missions ?

Le secrétaire général assiste les 14 élus du groupe dans l'exercice de leurs fonctions au Conseil
Départemental. Il dirige l'équipe de collaborateurs (2 personnes) et travaille en collaboration directe
avec le Président du groupe. Il participe a? la définition de la stratégie politique et de communication :
il gère l'organisation du groupe.
L'agent devra faire preuve d'une bonne capacité de gestion du travail en équipe et d'une bonne
qualité relationnelle, tant avec les élus qu'avec les collaborateurs du groupe. Il devra faire preuve
d'un intérêt tout particulier pour les politiques publiques.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Activités
? - Organisation et coordination des réunions internes au groupe.
? - Préparation des commissions et sessions du Conseil départemental.
? - Rédaction des discours du Président ou des élus du groupe.
? - Rédaction de notes thématiques et recherches documentaires.
? - Assistance des Conseillers départementaux dans l'analyse des dossiers.
- Organisation administrative et logistique du groupe.
- Veille d'actualité locale et nationale.
? - Relation avec la presse écrite et les radios locales
? - Gestion des échanges avec les services du Conseil départemental et le cabinet de
la Présidente du Conseil Départemental.
? - Encadrement et management de l'équipe de collaborateurs.
? - Gestions des échanges avec les autres collectivités du département.
? - Élaboration d'une stratégie de communication et de gestion (préparation plan de
communication pluri-annuel, parfaite connaissance des outils du web et des réseaux
sociaux, animation des comptes du groupe, newsletter, journal...)

Les savoirs
Qualifications obligatoires
- Connaissance de l'organisation institutionnelle territoriale.
- Connaissance du fonctionnement du Conseil départemental.
- Bonne compréhension des débats publics et des enjeux politiques.

Qualifications autres
- Bonne connaissance de l'actualité institutionnelle locale et de ses acteurs.

Les savoirs faire
- Bon niveau rédactionnel.
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques.

Les savoirs être
- Sens de la discrétion et de la confidentialité.
- Adaptabilité et disponibilité pour faire face a? une charge de travail évolutive.
- Réactivité et capacité d'initiative pour répondre aux besoins des élus et du groupe.
- Rigueur dans l'organisation et l'exécution des tâches.
- Sens de l'engagement public et esprit d'équipe

Pourquoi les rejoindre ?

Au coeur du Sud-Ouest, le Lot-et-Garonne, l'un des 12 Départements de Nouvelle
Aquitaine est idéalement situé entre Bordeaux et Toulouse, et son Chef-lieu, Agen, se
trouve à un peu plus d'une heure de ces deux métropoles.
Son territoire de 5 360 km² compte 330 000 habitants.
C'est un département de diversité et de richesse de par ses paysages, ses cultures,
ses industries, ses hommes et femmes qui l'animent....
Le Lot-et-Garonne, haut lieu touristique, attire pour sa qualité de vie : ensoleillement,
équipements, patrimoine culturel, la nature et sa campagne... son dynamisme
économique et son agriculture diversifiée, ses infrastructures et son attractivité

 

Année de création

2016

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes