Quelles sont les missions ?

Et concrètement ?

Le manager de proximité devra :

Piloter et animer la performance :
- Décliner les objectifs en plans d'actions opérationnel et les expliquer aux collaborateurs pour donner du sens
- Piloter la performance et mettre en place les indicateurs permettant de la mesurer
- Organiser et piloter l'activité de l'équipe : Planifier et procéder en temps réel au ajustement nécessaire en fonction des ressources et des charges
- Réaliser la gestion administrative de son équipe ( CP, maladie, télétravail, entretiens individuels, etc ..)
- Veiller à la bonne application des règles et des process

Développer les compétences de ses collaborateurs :
- Accompagner les collaborateurs afin d'atteindre le niveau de performance attendu
- Mettre en place des actions de formation continue et de développement des compétences
- Développer la polyvalence et assurer la continuité de service
- Elaborer le plan de formation de ses collaborateurs
- Evaluer les compétences

Accompagner le changement :
- Conduire les projets de transformation interne de son organisation et de son équipe.
- Adapter l'organisation en fonction de l'évolution des activités

Fédérer :
- Fédérer l'équipe autour des objectifs définis et déterminer avec chacun des collaborateurs ses objectifs individuels
- Animer son équipe afin de créer et maintenir un climat favorable facilitant l'adhésion et la motivation par des points régulier et la réalisation de groupe de travail
- Veiller à la diffusion de l'information

Coopérer :
- Coopérer et favoriser les liens :
*avec tout interlocuteur interne ou externe au groupe
*avec ses managers par des échanges réguliers
*avec les autres managers de son entité pour une cohérence d'organisation et d'harmonisation des bonnes pratiques
- Animer la démarche d'amélioration continue et promouvoir la démarche qualité et de maitrise des risques au sein de son équipe.
- Participer et contribuer aux projets de l'entreprise
- Fonctionner en mode collaboratif et être force de proposition

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Quel est le profil idéal ?

Et si c'était vous ?

Une première expérience réussie en management est attendue.
Sens du service client et l'expérience des relations avec des interlocuteurs multiples.

Maitrise des outils bureautiques : Excel, Word , Powerpoint.

Connaissance des processus de trésorerie (encaissement, décaissement) serait appréciée

Forte Autonomie et Agilité.
Capacité à s'adapter à de nombreux types d'interlocuteurs (banques, directions internes, sous-traitants,...)
Capacité à organiser, planifier et gérer les priorités.
Appétence au changement et à la transformation.
Capacité à fédérer et à mobiliser une équipe autour d'objectifs communs.
Capable de prendre des décisions, d'être force de proposition, de négocier et de défendre vos idées de manière constructive.
Excellente communication orale et écrite.

Pourquoi les rejoindre ?

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