Quelles sont les missions ?

Dynamique et pragmatique, vous avez une expérience solide en marketing, category management ou gestion de projet dans la distribution ? Vous souhaitez travailler sur le développement de marques propres auprès des dirigeants exigeants qui vous inciteront à vous dépasser ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

Voici ce que vous trouverez en arrivant :
- Une filiale d'un grand groupe américain, dans le secteur de la distribution B2B ;
- Un manager exigeant, à l'écoute qui attendra de vous de l'autonomie, de l'initiative et de l'exemplarité ;
- Un poste exposé sur un périmètre européen, en forte interaction avec la maison mère aux USA ;
- Un projet lancé en Europe il y a 3 ans, véritable relai de croissance pour le groupe ;
- Une personne à manager et beaucoup de management transverse ;
- Une entreprise en constante évolution, qui saura nourrir votre ambition, renouveler les challenges tout en vous permettant de vous inscrire dans la durée.

Sous la responsabilité directe du Chief Purchasing Officer et en grande proximité avec les différentes directions opérationnelles (marketing, achats, logistique, finance, commercial...) en Europe, vous êtes responsable du portefeuille des marques propres et de son développement en Europe. Vous devrez notamment assurer la cohérence de la marque sur votre zone, développer des stratégies marketing et favoriser les échanges de best practices entre les pays. Pour cela, vos missions seront :
- Analyser les ventes, les données marché et la concurrence pour mettre en place des stratégies marketing et identifier les leviers de croissance afin de développer et faire croître l'activité Private Labels ;
- Favoriser la communication et les échanges entre les pays afin d'optimiser le sourcing, d'identifier les initiatives locales à dupliquer ;
- Assurer la bonne coordination et l'avancement de l'ensemble des sujets liés aux Private Labels, notamment par l'organisation et l'animation de réunions stratégiques pluridisciplinaires ;
- Développer le portefeuille de fournisseurs afin de diversifier le sourcing.
Cette description n'est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous brillerez chez notre client si : Titulaire d'un diplôme de type Bac +4/5 obtenu en École Supérieure de Commerce, troisième cycle universitaire ou équivalent avec une spécialisation en marketing, gestion de projets ou commerce international. Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience en marketing, category management, gestion de projet ou toute autre fonction stratégique et exposée dans laquelle vous avez dû analyser le marché et faire travailler ensemble une large variété d'interlocuteurs.
Vous avez travaillé sur le développement ou le déploiement de marques propres, idéalement dans la distribution. Une connaissance de l'industrie automobile est un atout. Vous avez nécessairement travaillé sur un périmètre international.
Charismatique, dynamique et avec une grande ouverture d'esprit, vous saurez facilement trouver votre légitimité et vous imposer en tant que personne référente sur les Private Labels. Vous savez communiquer efficacement, vous avez l'habitude de travailler avec une large variété d'interlocuteurs et savez susciter leur adhésion pour les mettre en mouvement. Vous utiliserez votre leadership et votre enthousiasme pour motiver et dynamiser les équipes.
Vous avez la culture de la performance, le sens de l'engagement et du résultat. Vous êtes volontaire et avez envie de développer un projet. Vous êtes à l'aise dans un environnement où tout est à mettre en place, vous êtes d'ailleurs capable d'apporter de la structure.
Vous vous montrerez force de proposition pour vous approprier vos différentes missions de manière autonome et pro active.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Chez Taylor River, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en oeuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et votre positionnement sur le marché. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience candidat en grande proximité, conclue par un coaching d'intégration de 8 mois pour vous assurer une prise de fonction optimale.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes