Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recherche pour son client, un grand groupe industriel, un Chargé de relation avec les actionnaires H/F pour mission d'intérim.

Au sein du pôle opérations sur titres et gestion du nominatif de La Direction du Service Actionnaires vous rejoignez l'équipe Fiscalité et Patrimoine, composée de 4 personnes.

Au sein de l'équipe Fiscalité et Patrimoine, vous serez principalement chargé du traitement des demandes des actionnaires liées aux succession, vous serai en charge :

? Traitement des Successions :
· Rechercher le ou les comptes concernés par une succession puis transmission aux notaires des
· Informations utiles.
· Interpréter/analyser les actes notariés (acte de notoriété ou dévolution successorale, acte de partage, etc.),
· Echanger avec les notaires ou leurs clercs si besoin de clarification,
· Répartir et/ou venter les titres en accord avec les actes notariés,
· Passer les écritures dans outil de tenue de registre ''Registrar'',
· Mettre à jour des prix de revient à réception de la Déclaration de succession.

? Gestion de la file "Successions"
· Gérer et maîtriser la file d'attente succession dans l'outil de CRM "Shax" (en ce compris le tri de la file et traitement des CAS)
·
? Veille réglementaire et mise à jour documentaire
· Contribuer à la veille réglementaire sur les nouvelles lois liées au Patrimoine,
· Compréhension des différents régimes matrimoniaux, de successions, etc.
· Contribuer à la mise à jour des procédures, modèles et formulaires (Word, Shax, etc.) utilisés dans les domaines des successions.
·
? Participer à la communication du Groupe avec les actionnaires
· Participer aux rencontres avec les actionnaires lors des réunions d'actionnaires

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation universitaire ou Grande école BAC +3 juridique/ finance/ avec une expérience en Fiscalité et Patrimoine idéalement

Profil et compétences

Vous disposez d'un bon esprit d'analyse et êtes force de proposition ;
Vous avez un bon relationnel et êtes à l'aise en expression orale et écrite ;
Vous êtes rigoureux et organisé, savez gérer plusieurs sujets en parallèle ;
Vous aimez travailler en équipe ;
Vous avez le sens du service, êtes orienté client et faites preuve de patience
Vous avez des connaissances en droit des successions (non obligatoire) ou envie d'apprendre ;
La connaissance technique et fonctionnelle de Registrar et Shax est un atout..

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For
Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes