Quelles sont les missions ?

Pour accompagner sa croissance, mon client, leader de la livraison spécialisée, recrute un contrôleur de gestion.

Rattaché au DAF, vos missions seront les suivantes :

-Transmettre à la direction générale des analyses économiques et financières nécessaires au pilotage des différentes agences de l'entreprise.

* Accompagner et conseiller les Managers opérationnels.
* Élaborer et optimiser les procédures et outils de gestion : Mise en place de tableaux de bord d'activité et d'outils d'aide à la prise de décision,
* Élaboration de prévisions : atterrissage, forecast, budget, plan à moyen terme
* Coordination du processus de clôtures mensuelles,
* Analyse d'écarts budgétaires, conseil pour les actions correctives et suivi des plans d'actions
* Préparation des éléments de reporting : Optimisation des outils d'analyse, animation des indicateurs de suivi d'activité, reporting (IFRS) à la direction et au groupe,
* Définition des procédures de construction budgétaire pour application par les opérationnels non financiers, élaboration du budget prévisionnel et des états financiers en coordination avec les sites.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac + 5 en Ecole de Commerce ou Master Universitaire (avec une spécialisation en gestion/finance), vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans en contrôle de gestion retail/distribution et idéalement avec un passage dans le secteur du transport et de la logistique.

Dynamique et pro-actif, vous êtes force de proposition pour améliorer les outils de gestion et intégrer de nouveaux projets.
Véritable Business Partner et futur Manager, vous développez une excellente capacité à analyser et à commenter les données financières en lien avec les opérationnel et à gérer des projets.

La maitrise des outils bureautiques (Excel) et des systèmes d'informations est indispensable.

* Déplacements ponctuels au siège à prévoir
* Titres restaurants = 8EUR / jour
* Chèques cadeaux & chèques vacances
* Mutuelle attractive : 38EUR / mois pour toute la famille !
* Localisation : Gignac (13)
* Rémunération : 38-45k fixe + 10% variable

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion F/H FED FINANCE
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 603 offres de FED FINANCE

Vous recherchez un poste de Contrôleur de Gestion avec une partie opérationnelle et une partie reporting, ce poste est peut être fait pour vous !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes