Quelles sont les missions ?

Au sein d'un service de 4 personnes, vos missions principales seront les suivantes:
* Gestion d'un portefeuilles de clients GMS, point de contact privilégié des appros.
* Prise de commande EDI
* Suivi des promos
* Traitement des litiges
Commandes
* S'assurer de la bonne réception des commandes en fonction des chronogrammes clients quotidien (Activité Frais), assurer le traitement, la gestion et le contrôle des commandes de Surgelé jusqu'à l'édition du bon de livraison (stocks)
* Résoudre les dysfonctionnements ayant trait à l'intégration de commandes ou leur blocage dans les délais requis par l'activité Frais et surgelé.
* Alerter en cas de dysfonctionnement pour ne pas ralentir la préparation des commandes et leur expédition.
* Gérer toutes les spécificités liées aux business (promotions, quotas, saisonnalité, gratuité, échantillons, dons, saisie des commandes spécifiques, etc ...) en fonction du périmètre de clients couverts dans les délais de réactivité requis par l'activité Frais et surgelé
Interactions avec les clients, partenaires et équipes internes
* Faire le lien avec le prestataire logistique, tout en participant à des réunions hebdomadaires afin d'assurer la remontée des informations pour le suivi des commandes jusqu'au bon de livraison
* Proposer aux clients des solutions alternatives en cas de ruptures prévisionnelles et/ou effectives ou de difficultés liées à la logistique physique.
* Donner les informations relatives aux promotions, innovation, switch des codes produits pour anticiper les dysfonctionnements ayant trait à l'intégration de commandes
* Répondre aux demandes clients au sujet du suivi des commandes jusqu'à la livraison.
* Être le contact privilégié du client en cas de refus ou de retour, analyser les raisons du refus, vérifier la conformité des retours et participer à la régularisation.
* Diffuser les informations liées aux ruptures aux Clients et auprès du service Demand & Supply Planning Gestion des litiges
* Aider à la résolution des litiges en coopération avec l'équipe administration client/pénalités, les services internes et le Centre de Service Partagé

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Quel est le profil idéal ?

* Expérience service client GMS agroalimentaire (chargé de clientèle, gestionnaire de commande, gestionnaire service clients) serait appréciée
* Travail ponctuel le samedi matin en télétravail (par rotation avec le reste de l'équipe) en moyenne 1 samedi matin par mois.
* L'esprit d'équipe et la polyvalence sont 2 qualités importantes car l'activité nécessite une entraide au quotidien en fonction des pics d'activité sur chacun des clients.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

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Gestionnaire ADV/ Service clients H/F FED SUPPLY
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