Quelles sont les missions ?

Au sein du Département Service Clients Grands Comptes, nous recherchons un(e) assistant commercial.

Vous serez chargé de gérer administrativement et techniquement pour un client le processus de certification système de management (qualité, environnement, sécurité ...) et la certification de système de management spécifique à l'industrie aéronautique (selon l'EN 9100).

Vous contribuerez à la réalisation de la prestation. Les principales missions qui vous seront confiées seront :

- Gérer un portefeuille de dossiers clients multi sites/multi-référentiels en lien avec les bureaux de notre réseau international ;
- Entretenir une relation de proximité avec nos bureaux pour la réalisation de prestations de certification et/ou évaluation et être le garant de la satisfaction client ;
- Réaliser la revue de l'offre des dossiers avant organisation de la prestation et réaliser toutes les opérations nécessaires au bon déroulement de la prestation;
- Identifier les compétences et les moyens nécessaires pour la réalisation de la prestation
- Planifier et organiser les audits avec nos bureaux en relation avec les auditeurs ;
- Etablir des certificats, des courriers ;
- Assurer la mise à jour de bases de données internes et transmettre les données permettant la mise à jour de base de données externes ;
- Assurer la traçabilité du processus de certification et/ou évaluation et veiller au respect des délais ;

Soucieux de la satisfaction de nos clients finaux, votre rôle sera de vous assurer de la bonne marche du processus de certification.


En charge de clients internationaux, l'anglais est demandé.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac +2/+3 ADV, relation clients dans un environnement international, vous avez acquis une première expérience significative de la gestion d'un portefeuille clients. Vous êtes méthodique, rigoureux et autonome. Vous êtes réactif et savez gérer les priorités. Vous êtes pédagogue et faites preuve d'un excellent relationnel pour pouvoir travailler au niveau international avec nos antennes.
Vous avez une première expérience significative de la relation client, idéalement dans les entreprises de services. L'utilisation d'Office (Excel, Powerpoint, Outlook ...) et la maîtrise de l'anglais écrit et oral (TOEIC 750) sont indispensables. Des connaissances sur les règles de certification EN9100 et IATF 16949 seraient un plus..

Pourquoi les rejoindre ?

Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.

 
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