Quelles sont les missions ?

Réaliser les objectifs d'évolution du business sur ses Clients GMS :
- En étant force de propositions dans la définition et l'écriture des politiques commerciales
- En coordonnant les approches inter - services destinées à développer nos courants d'affaires avec nos Clients.
- En développant les positions du groupe via les négociations et la proximité développée sur nos Clients.
- En mettant en ?uvre les politiques commerciales par enseigne

Connaître et comprendre l'évolution de notre environnement pour anticiper et adapter nos Plans
- S'adapter face aux changements de la distribution (regroupements centrales d'achats, etc?) dans la relation et les négociations
- Assurer une veille réglementaire sur toutes nouvelles réglementations et adapter ces dernières sur son périmètre
- Assurer une veille concurrentielle

Contribuer activement à la définition et à l'écriture de nos Politiques Commerciales générales et par Enseigne
- Faire émerger des approches novatrices dans un contexte général de guerre des prix

Définir les objectifs par Client
- Volumes, valeur, marge
- 4 P : assortiment, merchandising, promotion, prix

Négocier et piloter les accords annuels dans le cadre du budget et des objectifs définis
- Construire la stratégie de négociation par Client
- S'assurer de la bonne préparation des visites en bonne collaboration avec le Développement des Ventes (Cat. Man) et le service Marketing
- Conduire les négociations
- Confirmer les accords et s'assurer de la bonne formalisation de nos Contrats.
- Pilotage régulier de l'activité commerciale par Client, suivi des réalisations et mise en place des actions correctrices
- Assurer le reporting interne
- Réaliser les compte- rendus de visite
- Réaliser un reporting régulier (mensuel) de nos activités et des plans d'action à mener par Client

Analyser et contrôler les investissements
- Piloter les investissements par Client
- Suivre les règlements avec le service Clients
- Analyser les prix nets par Client

Communiquer avec la force de vente
- Préparer et assurer le succès des réunions communes
- Soutenir les CVR' s dans le pilotage des comptes régionaux (selon Comptes Marques Nationales)
- Accompagner la bonne exécution sur le terrain de nos plans d'affaires par Enseigne

Fiabiliser les Prévisions de ventes
- Participer à la construction de nos prévisions (réunions + adaptation permanente)

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Quel est le profil idéal ?

Formation initiale : Bac + 5 Ecole de Commerce

Expérience antérieure : 1ère expérience significative dans les négociations avec les Centrales d'Achat GMS

Complexité spécifique à l'emploi : Etendue du périmètre, difficultés des négociations suites aux regroupement des Centrales d'Achats

Modalités

Prise de poste : Dès que possible

Lieu de travail : ISSY LES MOULINEAUX

Pourquoi les rejoindre ?

Rejoindre Agrial, c'est intégrer une coopérative d'agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l'international. C'est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du " bien manger " et du " plus durable ". C'est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.

Branche Boissons d'AGRIAL, Eclor rassemble près de 1100 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 370MEUR avec notamment des implantations au UK et aux USA. Sur le marché français, Eclor s'appuie sur 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 120MEUR.

ECLOR est leader en France sur le marché du Cidre avec des marques telles que Loïc Raison, Ecusson, La Mordue, Kerisac et est également un acteur majeur sur le marché des Jus Frais avec notamment Danao et Sunny Delight.

 
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