Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un remplacement, vous intégrez un équipe de 4 acheteurs et vous avez pour objectif principal de garantir l'approvisionnement en produits des pays concernés en adéquation avec la stratégie achat du groupe que vous aurez préalablement définie.

Pour ce faire vos missions se composent de plusieurs volets:

Approvisionnement:

* Récolter les besoins techniques et opérationnels necessaire à la bonne réalisation du cahier des charges des clients,
* Effectuer un sourcing de fournisseurs à l'international et négocier les contrats tout en maitrisant le budget fixé.
* Harmoniser la liste de produits ,
* S'assurer d'avoir le meilleur délais et la meilleurs qualité possible au meilleur prix,
* Participer à l'actualisation de la base de données articles afin d'effectuer un chiffrage précis des demandes,
* Référencer les fournisseurs et participer à l'analyse de leurs performances,
* Assurer une veille concurrentielle permanente des fournisseurs.
Logistique:

* Organiser l'acheminement de la marchandise du départ à l'arrivée en fonction des demandes des pays,
* Assurer un suivi complet des commandes ,
* Sélectionner les acteurs nécessaires à l'accomplissement des formalités de douanes et d'importation dans les pays,
Administratif:

* Effectuer un suivi des demandes d'ouvertures de lettres de crédit,
* Etre le garant de la facturation et du paiement fournisseur,
* Chiffrer les demandes de cotations,
* Définir les conditions tarifaires à appliquer aux clients,
* Gérer les litiges fournisseurs, en coordination avec le service juridique,
* Participer à l'élaboration du plan annuel d'amélioration du fonctionnement et de la performance des approvisionnements .
Ressources humaines:

* Participer à la formation de son équipe et les accompagner dans leur taches,
* Réaliser les entretiens annuels,
* Effectuer un reporting d'activité .
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 8 mois , la rémunération sera à définir selon votre profil.

La maitrise des Process export/import et de la documentation et moyens de paiement internationaux (credoc, lettre de crédit...)est obligatoire .

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu de formation Bac+3 type école de commerce avec si possible une spécialisation achats ,vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans sur un poste similaire.

Vous parlez anglais couramment et si possible espagnol?

La maitrise de l'achat de produit alimentaires est obligatoire!

Vous êtes un expert de la logistique internationale et vous avez une connaissance des principaux flux logistiques internationaux.

Vous souhaitez intégrer une PME en plein développement au sein d'une équipe à taille humaine?

Alors envoyez moi votre cv !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Achat Agroalimentaire F/H FED SUPPLY
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 218 offres de FED SUPPLY

Johanna Valliere , Consultante au sein du cabinet Fed Supply et entièrement dédiée aux métiers de la Supply Chain, recrute pour son client un Responsable Achat Agroalimentaire F/H en CDD de longue durée.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes