Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de sa croissance et de nouveaux enjeux stratégiques, notre client recrute un(e) Business Unit Manager basé(e) idéalement à Lyon ou à Paris. Vous serez responsable de la planification et de la mise en œuvre de programmes de vente, de marketing et de développement de produits, à court et à long terme, ciblés sur les marchés existants et nouveaux.

Vous êtes responsable de la mise en œuvre de programmes de vente, de marketing et de développement de produits, à court et à long terme, ciblés sur les marchés existants et nouveaux.

En tant que Business Unit Manager (H/F), vos missions sont :

* Élaborer les plans de marketing stratégique et les plans et prévisions de vente.
* Gérer les budgets de fonctionnement des ventes / marketing.
* Superviser les activités de publicité et de promotion.
* Recommander le positionnement des produits, l'emballage et la stratégie de prix.
* Atteindre un ratio profit / perte et une part de marché satisfaisants par rapport aux normes prédéfinies et aux tendances.
* Assurer un contrôle des résultats marketing.
* Superviser les études de marché et ajuster la stratégie de marketing.
* Surveiller les produits concurrents, les ventes et les activités de marketing.
* Établir des relations avec les influenceurs de l'industrie et les principaux partenaires.
* Guider la préparation des rapports d'activité marketing et les présenter.
* Établir et maintenir une image corporate cohérente dans toutes les gammes de produits, le matériel promotionnel et les événements.
* Diriger les activités de prévision des ventes et fixer les objectifs de performance.
* Diriger les besoins en personnel, la formation et les évaluations du rendement.
* Diriger l'activité de développement des canaux de commercialisation et coordonner la distribution des ventes en établissant des territoires de vente, des quotas et des objectifs.
* Rencontrer les principaux clients, aider les commerciaux à conclure des accords.
* Analyser les dépenses de la division.
* Aider à préparer des manuels et des publications techniques.
* Préparer un rapport périodique sur les ventes indiquant le volume des ventes, les ventes potentielles et les domaines d'expansion de la clientèle proposée.
* Examiner les performances de vente par rapport aux programmes, devis et plans pour déterminer l'efficacité.
* Diriger la R&D de produits.
* Management de 8 commerciaux, 1 responsable marketing.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu(e) idéalement d'une formation supérieure commerciale ou scientifique.

La maîtrise de l'anglais est indispensable pour échanger en interne notamment.

Vous justifiez d'au moins dix ans d'expérience professionnelle dans des environnements similaires : urologie, gynécologie, chirurgie générale, laparoscopie, orthopédie.

Qualités requises : Sens des affaires, compétence en communication, orientation client / client, leadership, compétences de présentation, résolution / analyse des problèmes, axé sur les résultats, réflexion stratégique, capacité technique.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

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Offre d'emploi
Business Unit Manager H/F ROBERT WALTERS LYON SANTÉ
Voir les 2 offres de ROBERT WALTERS LYON SANTÉ

Notre client est un acteur majeur dans l'industrie des dispositifs médicaux. Il s'agit d"un groupe américain à rayonnement international. Le poste est idéalement situé à Lyon ou à Paris.

 
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