Channel Manager, Vente Indirecte H/F Populaire
DASSAULT SYSTEMES
Editeur de logiciels
Yvelines
CDI

Offre d'emploi
Channel Manager, Vente Indirecte H/F Populaire
DASSAULT SYSTEMES

DASSAULT SYSTEMES
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vos futurs défis



L'activité de gestion de la capacité indirecte (Partner Capacity Management) a pour mission le développement de nos partenaires afin de réaliser le plan commercial dans nos entités locales (GEO).



Vous êtes en charge de la définition du plan de capacité en nombre et compétence avec les entités locales (GEO) et de sa mise en oeuvre dans les entités locales (GEO) dans les dimensions suivantes:

- Mettre en place les nouveaux partenariats commerciaux nécessaires à la mise en place des initiatives commerciales sélectionnées.
Ceci prend la forme :

o De prospection et recrutement de nouveaux partenaires, ou,
o D'intégration de partenaires issus de rachats d'entreprise par Dassault Systèmes.

- Faire monter en compétence les nouveaux partenaires au sein de Dassault Systèmes et dans les domaines de spécialisation sélectionné.
- Mettre en place avec chaque partenaire les activités amorçant le développement commercial en commun.



Votre contribution



Votre rôle est global en relation avec toutes les entités locales (GEO) et les fonctions globales concernées.

Gestion du cycle de vie du partenariat commercial

- Définir la stratégie de développement de l'écosystème de partenaires commerciaux à travers le monde.
- Valider le plan de capacité indirecte de chaque entité locale (GEO)
- Assurer l'alignement du plan local (GEO) avec les plans d'activité des entités orientées Marché (Industry) en terme de compte client et des entités orientées Offre (Brand) en terme de compétences.
- Surveiller la vitalité de l'écosystème au travers d'indicateurs clés de performance commerciale des partenaires.
- Conduire, avec chaque partenaire ne contribuant pas au plan commercial, à la mise en place d'un plan d'amélioration ou d'une résiliation du partenariat.

Transformation de la vente indirecte

- Faire évoluer les modèles de partenariat de Dassault Systèmes afin d'apporter plus de valeur au sein des processus industriels des clients.
- Déterminer l'accès aux offres de Dassault Systèmes en fonction des compétences des partenaires.
- Définir les modalités permettant de déployer les nouveaux modèles de développement commercial de Dassault Systèmes avec les partenaires.

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Quel est le profil idéal ?

Avec minimum 5 ans d'expérience et une bonne connaissance des domaines suivants :
- Stratégie d'entreprise (Business Strategy)
- Planning d'affaires (Business Planning)
- Développement des affaires (Business Development)
- Processus et outils de vente
- Marketing Digital
- Gestion de projet transverse
- Communication efficace en anglais

Pourquoi les rejoindre ?

Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

 

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