Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Général, Il/Elle aura la charge de :

- Définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale de la société sur ses différents circuits (pharmacies, export et e-commerce), pour la France et l'international, en cohérence avec la stratégie du groupe,
- Identifier les opportunités de développement international et fixer la stratégie d'implantation à partir d'un business plan validé par la direction générale,
- Animer les différents départements de la société sur le sujet du développement international pour s'assurer que soit prise en compte les besoins spécifiques de l'export,
- Définir les objectifs et les moyens à mettre en place pour le e-commerce, tant au niveau de l'organisation que de la logistique, des budgets et de la constitution des équipes pour atteindre à terme l'objectif de CA fixé par l'entreprise,
- Travailler étroitement avec la Direction Marketing pour s'assurer que les produits correspondent aux attentes de l'ensemble des marchés, à savoir la France, les pays export visés et le e-commerce,
- Assurer le pilotage et l'animation des équipes commerciales terrain, export et participer aux négociations avec les clients stratégiques et/ou Grands Comptes,
- Être force de proposition pour en permanence faire évoluer le business model de la société afin de répondre aux opportunités et aux évolutions des circuits de distribution,
- Etablir et gérer le budget, contrôler les coûts de ses services et proposer les optimisations nécessaires,
- Participer activement à la gouvernance de la société en tant que membre du Comité de direction. Responsable du P&L de la société avec le Directeur Marketing,
- Assurer une reporting étroit à son supérieur hiérarchique sur les activités et les budgets.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation : supérieure type Ecole de commerce (ESC, bac +5)

Expérience/ compétences/personnalité :
- Environ 10 à 15 ans d'expérience idéalement pluridisciplinaire : management terrain, category management, négociation Grands Comptes.
- Expérience internationale serait un plus
- Très bonne maitrise du e-commerce
- Expérience réussie de management de force de vente et de KAM ou en tant qu'E.KAM
- Expérience réussie de la gestion de clients stratégiques. Aisance dans la négociation à haut niveau.
- Anglais professionnel impératif
- Leadership affirmé avec développement des compétences et motivation de l'équipe ;
- Proactif et orienté vers les résultats, avec une forte sensibilité à l'analyse stratégique.
- Hauteur de vue, stature de directeur
- Excellent communiquant avec de vraies qualités d'écoute.
- Talents de négociateur. Fort sens client.
- Ouvert, curieux, adaptable.
- Rigoureux, va au fond des dossiers.

Poste basé au Sud de Lyon (100KM)

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, PME française, fabricant de dispositifs médicaux vendus en pharmacies, e-commerce et à l'export, recherche son Directeur commercial H/F pour la France et l'international, avec une très forte sensibilité e-commerce et digitale.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes