Quelles sont les missions ?

Nous recrutons en CDI pour notre client, constructeur de centrales photovoltaïques, en toiture, clés en main avec ou sans stockage , un(e) " Directeur/trice d'Exploitation et de Maintenance ".

Rattaché(e) au Directeur Technique Antilles Guyane, vous aurez en charge le management de 2 équipes : le service maintenance opérationnelle composé de 6 collaborateurs et le service exploitation composé de 2 collaborateurs.

Vous serez le garant du bon fonctionnement du service tout en veillant à optimiser et améliorer les processus.

Vous interviendrez sur les secteurs : Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Vous principales missions :

Prendre des décisions opérationnelles dans le but de faire évoluer le département.
En lien avec le service méthode, harmoniser les processus en les rendant plus efficients grâce à l'optimisation et à la création de nouveaux outils informatiques.
Suivre, améliorer et automatiser les indicateurs de performance permettant de s'assurer du bon fonctionnement du service exploitation (satisfaction client, ratio de disponibilité, zéro accident...).
Assurer la mise en service de 150 nouvelles centrales en 2021 et 250 centrales en 2022.
Superviser le suivi des 400 centrales existantes, pour cela vous établissez le planning de maintenance tout en garantissant le respect du budget alloué.
Rédiger et contrôler la conformité de tous les documents envoyés aux clients (factures, rapports annuels...).
Assurer la relation avec les clients grands comptes.
Gérer la relation avec les services internes (commercial, développement, comptabilité, travaux.., les sous-traitants et intérimaires.).
Assurer le reporting du service et le retour d'expérience de vos centrales afin d'optimiser la conception des futures centrale et la production des sites existants.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu d'une formation BAC +5 de type Ingénieur et/ou Master.
Vous avez une expérience de 5 ans minimum en exploitation/maintenance de sites photovoltaïques et en management d'équipe.
Vous avez de bonnes compétences managériales et aimez travailler en équipe.
Vous êtes reconnu pour votre dynamise et votre grande capacité d'organisation.
Cadre de travail :

Vous intégrez une entreprise ambitieuse, innovante et avec un état d'esprit familial.
Vous rejoignez des équipes solidaires, à l'écoute et dynamiques.
Vous travaillerez avec une grande autonomie.

Pourquoi les rejoindre ?

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d¿accompagner et d¿accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Nous plaçons l¿humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l¿environnement et de la transition sont au c¿ur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l¿inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.

La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l¿un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

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