Quelles sont les missions ?

ATTACHE(E) COMMERCIAL(E) DU DIRECTEUR COMMERCIAL REGIONAL (DCR)

- En lien avec le DCR et le Directeur de Pôle Construction, contribution à la définition du plan d'actions commerciales de pôle et aux moyens associés (prospection téléphonique, création et envois de mailing, documents commerciaux, salons professionnels, actions de marketing ...)
- Participation à la mise en oeuvre du PAC de Pôle : contribution active à la prospection commerciale, en liaison directe avec les clients par le biais de phoning, mailings, voire visites commerciales, ainsi qu'aux actions de marketing direct.
- Pilotage des actions de Marketing Direct : Emailing, supports commerciaux, matinales techniques, évènementiel...
- Prise de rdv pour le Directeur Commercial Régional (DCR), et pour le Directeur de Pôle (DPO),
- En charge de l'outil de veille des Appels d'Offres Publics et des projets privés pour le pôle, attribution aux bons interlocuteurs commerciaux du pôle, suivi des indicateurs de réponse...
- En lien avec le DCR et le DPO, Préparation et participation active aux réunions commerciales de pôle (détection des opportunités / projets, suivi des actions votées, relances, Compte-Rendus...)
- Production commerciale : édition de propositions via les outils de proposal management

ANIMATION DES ASSISTANT(E)S COMMERCIAL(ES) DE PÔLE

- Facilitateur de la production commerciale des agences du pôles,
- Facilitateur de la mise en place des bonnes pratiques commerciales applicables
- Formation et support aux équipes du pôle sur les outils d'aide à la vente
- Administrateur des outils d'aide à la vente pour le pôle et garant de la bonne utilisation

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation Commerciale Bac+2 BTS/DUT Commerce à Bac+4 Commerce

Expérience : >10 ans sur des fonctions d'assistante commerciale ou de Commercial terrain

Connaissances et compétences techniques :
Bonne connaissance de l'entreprise et des prestations proposées
Savoir gérer une demande client du début à la fin (offre, commande, suivi)
S'informer et transmettre l'information efficacement : être à l'écoute, poser les questions pertinentes, reformuler, etc.
Synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les procédures définies
Résoudre rapidement les problèmes
Maîtriser les outils bureautiques : traitement de textes, tableur, base de données...
Savoir utiliser les outils de communication

Savoir-être :
Etre autonome, prendre des initiatives et gérer les risques
Faire preuve d'une bonne organisation et de rigueur
Communiquer avec des interlocuteurs variés, aussi bien de visu qu'au téléphone
Avoir de la diplomatie et une bonne élocution
Savoir développer un argumentaire
Travailler en équipe
Déplacements réguliers dans le pôle à prévoir

Pourquoi les rejoindre ?

Rejoindre SOCOTEC, c¿est faire partie d¿une communauté de 9000 experts basés dans 23 pays, tous prêts à relever les challenges dans le domaine du Testing, de l¿Inspection et de la Certification (TIC) dans la construction, les infrastructures et l'industrie.
SOCOTEC soutient et accélère la transformation du secteur et ¿uvre à la construction de la ville du futur.

Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d¿adaptation contribueront à votre réussite au sein de SOCOTEC.
En nous rejoignant, vous serez formé à nos métiers et développerez vos connaissances techniques et réglementaires aux cotés des meilleurs experts du marché.
Rejoignez-nous et vivez l'expérience SOCOTEC !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes