Quelles sont les missions ?

MISSION :
Nous recherchons un(e) Sales Practice Manager pour rejoindre la division commerciale EMEA, basée au siège mondial du Groupe SEB à Ecully (proche de Lyon).
A ce titre, vous serez en lien étroit avec les responsables de la stratégie commerciale, vous devrez veiller à la bonne articulation entre les pratiques commerciales et les outils disponibles. Ces derniers devront embarquer les principes clés de la politique commerciale et faciliter le suivi de ces principes.
Vos principales missions s'articuleront autour de deux axes :
* Développer et améliorer les outils de soutien aux marchés en respectant les exigences de la nouvelle approche commerciale
* Assurer la cohérence dans la phase de construction et l'implication de tous les utilisateurs
* Soutenir les pays engagés dans le projet afin d'assurer un accompagnement au changement pour toutes les équipes en fonction de la feuille de route définie
* Être le (la) référent(e) des outils Sales Force Automation et s'assurer que ces outils soient toujours en ligne avec les exigences des différents pays
* Déterminer l'évolution de la force de vente terrain et définir la feuille de route avec l'appui des directeurs commerciaux et du responsable de la stratégie commerciale
* Travailler sur l'outil Klee-Emigo

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Quel est le profil idéal ?

PROFIL :
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en école de commerce ou équivalent.
Vous avez une expérience significative de 5 ans minimum dans le domaine de la vente et/ou en gestion des opérations commerciales.
Vous avez une connaissance des systèmes CRM (Sales Force, SAP etc.) et vous êtes capable de traduire les processus commerciaux en exigences système.
Vous avez une bonne capacité à synthétiser, organiser et planifier.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et savez travailler en équipe.
Vous êtes proactif(ve) et savez gérer les deadlines.
Votre anglais est courant.

Pourquoi les rejoindre ?

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad... autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe SEB (EUR7,4 milliards de CA - 34 000 collaborateurs) a su s'imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d'innovation, son développement international et un outil industriel performant.
Le Groupe SEB s'engage à assurer à ses collaborateurs une politique socialement équitable (diversité et inclusion, qualité de vie au travail, santé/sécurité...) tout en développant des actions à impact positif pour la société et l'environnement (économie circulaire, lutte contre le changement climatique, engagement citoyen ...)

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