Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction du back Office Clients, le responsable Service Client/ADV aura en
charge :
* Le management et l'organisation d'une équipe constituée de 8 à 10 personnes répartiesentre le site de Colombes (Siège) et le site de St Avold (département de la Moselle)
* Le recrutement des membres de son équipe ainsi que de leur intégration et leurformation
* D'assurer le suivi du périmètre du parc de clients (entrées/Sorties) et être en support ànos clients en cas de demandes ou de réclamations
* D'être le garant de la qualité et de la rapidité des réponses apportées à nos clients surl'ensemble des canaux mis à leur disposition pour nous contacter
* La définition et l'envoi des différentes communications opérationnelles vers nos clients
* L'amélioration des outils de relation client et process avec l'aide de la MOA et de l'IT endéfinissant les besoins de l'équipe
* La définition, l'amélioration et le partage des indicateurs de son activitéLe Responsable ADV et Service Clients sera amené à se déplacer au moins 1 fois par mois à ST
Avold pour faire le point et organiser l'activité de l'équipe.
Il devra monter en compétences sur les procédures des gestionnaires de réseaux et des outils
utilisés par les équipes (CRM, Portails GRD...) et sera amené à travailler avec la Direction
Commerciale afin d'améliorer le support et la relation avec nos clients.
Enfin, il pourra être amené à gérer des situations de crise suite à des incidents de production et
devra être capable de définir un plan d'actions pour résoudre l'incident et bien gérer la
communication vers nos clients ainsi qu'en interne (Directions Commerciales, autres services du
Back office...).

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Quel est le profil idéal ?

* Formation : Titulaire d'un diplôme de niveau minimum BAC+3
* Expérience requise : Une expérience significative d'au moins 5 ans dans le managementd'équipes de Service clients et idéalement dans le secteur de l'énergie.
* Compétences techniques : La connaissance du secteur de l'énergie serait un plus
* Aptitudes : Avoir un sens très développé de la relation client, être organisé et rigoureux,savoir prendre du recul et être force de proposition, être capable de gérer le temps et
les priorités, savoir s'adapter aux situations et aux interlocuteurs, savoir rendre compte
et alerter, avoir l'esprit d'équipe.

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des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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Fed Supply, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers ADV, Achats et Logistique, recherche pour son client un Responsable Service Client/ADV H/F dans le cadre d'un CDI.

 
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