Quelles sont les missions ?

En tant que Responsable de l'équipe Avant-Vente, vous êtes en charge de produire des propositions gagnantes, de piloter l'ensemble du cycle de réponse pour une ligne d'activités et de garantir aux équipes de vente un support méthodologique et technique leur permettant d'obtenir un avantage concurrentiel.

Vos responsabilités :
- Le management et l'animation de l'équipe avant-vente (une dizaine de personnes), la fixation des objectifs pour chacun de vos collaborateurs et le suivi des réalisations de chaque projet.
- L'accompagnement de la Direction Commerciale en amont d'un projet : présentation des offres, qualification des dossiers et chiffrage.
- L'analyse des opportunités et aide à la décision lors des revues de possibilité.
- L'application et le respect des processus et best practices du bid management
- Pilotage des interactions entre les acteurs impliqués dans la réponse : financiers, techniques, juridiques, achats, etc.
- Participation à la rédaction de la proposition, puis présentation et validation en interne.
- Accompagnement du dossier lors de la phase d'amorçage du projet.
- Proposition d'amélioration des processus et optimisation du référentiel de prix et de chiffrage.
- Veille technologique et concurrentielle.
- Etudes des offres concurrentes.

Poste basé à la Défense.

LES AVANTAGES :

Choisir notre entreprise, c'est opter pour le groupe IT qui emploie les meilleurs talents (plus de 1000 collaborateurs dont 400 experts certifiés) et qui assure la satisfaction de 10 000 clients internationaux.

Vos compétences et votre ambition comptent beaucoup pour nous et nous saurons les honorer

Profitez chez nous :

D'une très belle rémunération adaptée à votre expérience (fixe élevé + variable attractif trimestriel) + véhicule de fonction,
D'une mission stimulante, qui allie business, technique et humain,
De l'émulation d'un groupe international en forte croissance dans le monde,
De vraies perspectives pour aller loin dans votre carrière, à nos côtés.

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Quel est le profil idéal ?

Nous attendons de vous les expériences et compétences suivantes :
- Une expérience solide (> 5 ans) dans le management d'une équipe dédiée à la vente et l'avant-vente de services.
- Une culture du résultat et une volonté de s'impliquer en interne pour apporter des solutions.
- D'excellentes compétences relationnelles, la capacité de convaincre et mobiliser toutes les parties prenantes.
- Une maitrise de l'anglais est indispensable pour évoluer au sein de notre groupe.
- Une maitrise de la suite Office.
- Une connaissance de l'outil SalesForce est appréciée.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Uptoo est le 1er cabinet de recrutement spécialisé dans les commerciaux et managers commerciaux en France.

Sur notre site Uptoo Jobs (ex-MyBeautifulJob), vous trouverez en permanence plus de 800 offres dans la vente, dans toutes les régions et tous les secteurs !

L'ENTREPRISE :

Depuis plus de 37 ans, nous nous engageons dans un monde informatique plus durable.

Notre métier : la tierce maintenance et le support des infrastructures informatiques de A à Z, à travers du service, du recyclage et de la vente de systèmes complets ou de pièces détachées.

Grâce à notre stock (le premier en Europe) d'un demi-million de pièces détachées et notre expertise poussée, nous aidons nos clients à gérer de manière optimale tout leur réseau IT.

Notre domaine est très porteur : nous affichons une croissance à deux chiffres et un CA de 175 millions d'euros.

Référence: UPTN18933

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