Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction des ressources humaines du Groupe, vous aurez pour mission de participer à l'élaboration de la stratégie RH et à sa mise en oeuvre.
Vous contribuerez au déploiement des politiques RH au sein de l'entreprise et notamment dans les domaines liés au développement, à la transformation numérique et à l'animation des équipes.
De surcroît, vous gérez directement l'activité régie du groupe en étroite collaboration avec sa direction générale. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Conseiller et accompagner les managers opérationnels en réel "Business Partner" dans l'optimisation des organisations, la gestion de leurs équipes, le développement des compétences des collaborateurs et la gestion prévisionnelle des emplois ;
- Participer à la définition des politiques de rémunération ;
- Analyser, développer et déployer les processus et les outils RH nécessaires à la bonne gestion de l'entreprise ;
- Elaborer et suivre les indicateurs sociaux ;
- Assurer la gestion des IRP (CSE/CSSCT) et la négociation des accords en collaboration avec la direction générale et dans un souci constant du dialogue social ;
- Veiller à la bonne application des accords et principes du droit social et des politiques RH Groupe au sein de l'entreprise.
Par ailleurs, vous aurez à coeur de traiter des sujets liés au développement RH, tant concernant le recrutement et la formation que sur les problématiques RSE.
Vous interviendrez également sur des projets RH transverses au sein du Groupe.
Quel est le profil idéal ?
Titulaire d'un niveau Bac+5, spécialisation Ressources humaines, vous disposez d'une expérience de 4-5 ans minimum sur une fonction équivalente, de préférence dans un univers commercial et numérique.
Outre un sens du dialogue, des qualités d'écoute et de négociation, vous savez également vous montrer ferme et persuasif(ve) lorsque cela est nécessaire.
Enfin, en sus d'être reconnu(e) pour votre sens de l'adaptation, vous êtes autonome et possédez un très bon esprit d'initiative, tout en sachant reporter de vos activités.
Modalités :
- Contrat : CDI, temps plein, cadre ;
- Salaire fixe, selon profil ;
- Outre l'appartenance à un groupe médias très innovant, le poste offre de nombreux avantages et permet une certaine liberté concernant le télétravail.
Pourquoi les rejoindre ?
Premier Groupe Média sur le digital en France, le Groupe Figaro couvre 38 millions de visiteurs uniques chaque mois à travers l'ensemble de ses marques sur les univers actualité, féminin, météo, étudiant, santé, immobilier, sport, emploi, billetterie, etc.
Au sein du Groupe, Le Figaro, marque bicentenaire et leader sur l'actualité en France avec 28 millions de lecteurs mensuels (source ACPM Onenext), poursuit son développement sur le digital avec des audiences et un portefeuille d'abonnés en pleine croissance.