Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous êtes en recherche d'un nouveau challenge professionnel ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un(e) Chef de Projets H/F à Rennes en intérim pour une durée de 9 mois.
Ses activités s'articulent autour de 3 missions :
Mission 1 : Analyse les demandes des clients :
- Aide le Chargé de compte ou le commercial dans l'étude de faisabilité technique des demandes des clients :
o Accompagne l'équipe commerciale, sur sa demande et sur identification d'un besoin technique, en rendez-vous client pour préciser le besoin. Cet échange permettra au chef de projet d'étudier la faisabilité technique du besoin et d'estimer le temps qui y sera consacré et évaluer les développements nécessaires.
o L'estimation du temps passé ainsi que des développements à apporter permettront au chargé de compte ou au commercial de réaliser le devis pour le client et de lui donner des échéances quant à la réalisation du projet. (retroplanning).
o Évalue la faisabilité du projet, ses caractéristiques et ses contraintes, notamment techniques.
Mission 2 : Organise et planifie la réalisation du projet :
- Assure la coordination des différentes équipes internes, notamment les développeurs et
l'équipe support pour déterminer les solutions techniques à mettre en place.
- Organise et anime les réunions entre les différents acteurs intervenants sur le projet
- Définit les délais de réalisation et planifie le calendrier prévisionnel
- Établit un cahier des charges pour garantir la faisabilité des solutions proposées
Mission 3 : Pilote et suit le projet :
- Coordonne le travail de chaque intervenant
- Effectue ou fait effectuer les tests adéquats en collaboration avec les équipes de
développeurs
- Rédige les dossiers techniques à destination du client
- Créé, suit et contrôle la réalisation des différentes étapes de réalisation du projet via
différents indicateurs (planning, budget, ...)
- Vérifie la conformité de la réalisation du projet avec le cahier des charges
Le(la) chef de projet doit tenir compte des contraintes internes (disponibilité des équipes de développeurs notamment) pour apporter une réponse au client. Il(elle) doit donc savoir prioriser ses demandes et accepter les contraintes externes.
Les demandes des clients doivent parvenir au chef de projet par l'intermédiaire du chargé de compte client ou du commercial qui est responsable de la relation client. Il est donc impératif de communiquer régulièrement avec l'équipe commerciale et de n'intervenir qu'après identification
d'un besoin technique.
Quel est le profil idéal ?
Compétences requises :
- Savoir pratique :
o La connaissance du secteur de la mobilité partagée est un plus mais n'est pas
spécifiquement requise pour ce poste.
o Appétence vers les technologies, notamment celles liées à la mobilité connectée
- Savoir-faire technique :
o Connaissance du langage informatique afin de fluidifier le dialogue avec les développeurs
o Programmation VBA
o Maîtrise du pack office
o Maîtrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit
o Maîtrise des techniques de gestion de projets (expression des besoins, rédaction du cahier des charges, planning, ...)
- Savoir-être :
o Capacité d'écoute et de compréhension. La compréhension du besoin exact du client permettra de répondre au mieux à sa demande en la traduisant techniquement
o Aisance relationnelle et facilités de communication pour pouvoir exprimer clairement aux techniciens le besoin du client et faire le lien entre les équipes en interne et le client.
o Savoir anticiper et organiser son travail pour pouvoir définir les différentes étapes de réalisation du ou des projets et les organiser en fonction des contraintes des différents contributeurs.
o Savoir respecter des délais : dans un souci de satisfaction client et de bonne gestion des différentes étapes définies pour la réalisation du projet.
o Savoir définir des priorités : la multiplication des projets, aussi bien en interne qu'en externe, peut conduire à la réalisation de plusieurs tâches qu'il est indispensable de hiérarchiser.
o Avoir un bon relationnel, aussi bien avec les équipes en interne qu'avec le client
Lire la suite
Qui a publié cette offre d'emploi ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.