Quelles sont les missions ?

Rattaché(é) au Directeur des réseaux et de la relations adhérents vous accompagnez les magasins et leurs équipes dans la performance et êtes garant du développement du CA de votre secteur.
Vous faites appliquer les politiques commerciales de l'enseigne de votre secteur.
Vous assurez le suivi opérationnel et le déploiement des magasins Lynx You do
Vous pilotez les projets de migrations des magasins NLO vers You Do et les projets de créations des magasins You Do
Vous contribuez activement à l'évolution de la stratégie de l'enseigne.

A ce titre vos missions sont les suivantes :

1. Préparation des migrations des points de vente NLO vers You Do
- Garantir le recueil des KPIs nécessaires avant migration.
- Réaliser, avec le Directeur de Marque, les simulations nécessaires afin de mesurer les impacts
économiques avant la migration des magasins.
- Valider la faisabilité économique des projets en lien avec les associés.
- Construire le plan de migration et assurer la coordination des actions avec les équipes internes
(Direction Enseigne Lynx, Agencement, Informatique, DRRA) dans le respect du calendrier
prévisionnel de la migration.
- Réaliser les pré-visites en magasin pour présenter l'ADN You Do, les ventes sans réseaux de soin,
les outils d'Aide à la Vente, et définir le stock de monture pour ouverture.
- Assurer la formation des collaborateurs au parcours de vente Lynx You DO avant ouverture.
- Assurer la communication aux associés de l'état d'avancement du projet.
- Préparer et assurer avec l'équipe, l'implantation d'ouverture (Installation PLV, montures, stock).

2. Gestion des ouvertures point de vente au démarrage d'activité
- Conseiller dans la mise en oeuvre du business modèle et à sa bonne application in situ.
- Promouvoir l'enseigne auprès des prospects avec le Directeur de Marque.
- Assurer la bonne intégration des nouveaux associés et de leurs équipes au sein des enseignes.
- Accompagner l'associé et ses équipes dans l'exploitation du point de vente et de manière plus
renforcée dans le cadre des ouvertures.
- Garantir l'application des politiques de l'enseigne dès l'ouverture des nouveaux points de vente (ex:
parcours de vente Lynx YOUDO et ses 20 fondamentaux)
- Assurer la formation des équipes lors de l'ouverture des nouveaux points de vente.

3. Accompagnement des équipes du point de vente
- Garantir le respect de la mise en oeuvre de la politique commerciale, en veillant au respect de la
politique prix et produits et des temps forts de l'enseigne.
- Effectuer une visite mensuelle sur chaque point de vente en ayant au préalable préparé le suivi de
l'ensemble des indicateurs de performance commerciale et financière, ainsi que de commercialité du
point de vente.
- Effectuer un reporting et analyser avec l'associé et/ou son Directeur de point de vente, les indicateurs
de pilotage : magasin et mix (respect des 20 fondamentaux / analyse des performances ventes et
marge).
- Rédiger les comptes rendus de visite sous forme de plan d'actions co-construit.
- Assurer des points de suivi mensuel collectif avec l'ensemble des directeurs des points de vente You
Do.
- Suivre et préparer un reporting mensuel au niveau national et par point de vente sur l'ensemble des
KPI's commerciaux.

4. Suivi de l'activité
- Reporter et analyser avec l'associé les indicateurs de pilotage : magasin et mix.
- Mettre en place et suivre les plans d'action.
- Préparer en amont ses visites avec une analyse de la performance.
- Réaliser un audit (RH, performance, produits...).
- Mettre à jour les outils inter-enseignes (analyse de performance, veille concurrentielle, reporting groupe...).
- Assurer un reporting régulier de son périmètre auprès de son responsable et mettre en avant les points de
vigilance et les points clés de l'activité.
- Optimiser son planning des déplacements dans le respect du budget alloué.
- Alimenter la base de données CRM.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+4/5 type Ecole de commerce, avec idéalement une spécialisation en finance et/ou optique.
Vous avez une expérience professionnelle de 5 à 7 ans minimum sur un poste similaire.

Pourquoi les rejoindre ?

Krys Group est le leader de l¿optique en France avec ses 3 enseignes et plus de 4 millions de clients par an. Chaque jour, ils sont accueillis et conseillés par 6 000 spécialistes répartis sur 1400 points de vente.
Le Groupe s¿appuie sur plus de 960 opticiens-adhérents fédérés en coopérative. Nous portons une vision différente et engagée de l¿optique, basée sur 3 valeurs clés : Coopération, Excellence, Innovation.

 
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