Quelles sont les missions ?

Nous recherchons un Chef de Produit Activation Confirmé (F/H) pour prendre la responsabilité de plusieurs catégories de compléments alimentaires vendues en pharmacies, parapharmacies et magasins bio.

En tant que Chef de Produits Activation, vous êtes le capitaine de vos catégories. Sous la responsabilité du Chef de Groupe, vous êtes responsable de l'atteinte des objectifs financiers annuels de vos catégories (P&L, CA, budget, etc.) et des objectifs de part de marché sur le marché Français mais aussi force de proposition de la stratégie marketing de vos catégories.

Vous serez assisté d'un Assistant Chef de produit pour vous accompagner dans vos missions.

Vos missions :

Marketing activation :
- Comprendre et analyser les besoins des marchés et des clients, via une analyse terrain approfondie des concurrents actuels et à venir,
- Suivre en permanence les performances des catégories et recommander des actions (produit, pack, promotion, présence, publicité, prix),
- Réalisation et ajustement des prévisions de vente en étroite collaboration avec les équipes supply & commerciales,
- Définir, construire et exécuter le plan marketing annuel : Merchandising, Media (Presse, TV...)
- Création de déploiement des outils (ADV, PLV, supports de formation...),
- Collaborer à la mise en oeuvre des campagnes auprès de la force de vente avec un fort niveau de proximité,
- Présentation des innovations et des opérations spéciales en séminaire et réunions régionales,
- Pilotage de la mise en place des actions (opé, assortiments, merchandising) selon les objectifs annuels fixés sur des KPI de référence,
- Recommandations d'assortiments et de kills sur vos catégories et sur votre portefeuille

Category management :
- Définir la stratégie catégorielle optimale pour chacun de vos clients, en identifiants les opportunités de développement et en définissant les plans d'action adaptés,
- Gestion du plan promotionnel annuel,
- Accompagner les compte clés dans la négociation et mettre en oeuvre les stratégies catégorielles et les plans d'actions en centrale en adéquation avec le plan marketing défini,
- Mesurer le ROI des actions mises en place permettant d'optimiser les budgets

Principaux interlocuteurs :
Responsable merchandising
Commerce (comptes clés et force de vente directe)
Logistique et Ordonnancement
Marketing innovation

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +4/5 minimum, vous justifiez d'une expérience en marketing activation minimale de 3 ans.

Vous avez un bel esprit d'équipe, un excellent sens de l'organisation, du relationnel et la culture du résultat.
Vous êtes synthétique et analytique.

Créatif et force de proposition, vous savez partager et défendre vos recommandations en adaptant votre discours à vos interlocuteurs.

Pourquoi les rejoindre ?

Rattaché au groupe URGO, leader sur de nombreux marchés de l'auto-médication, LABORATOIRES SUPER DIET est un laboratoire (200 collaborateurs), spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de santé naturels et Bio.

Nos gammes sont distribuées en magasin bio, pharmacies et parapharmacies sous nos 6 marques uniques et historiques :

Super Diet - Herbesan - OM3 - Ricqlès - Oligocean - Comptoirs & Compagnies

 
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