Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vos missions s'articuleront autour d'activités de marketing digital, acquisition de traffic :Stratégie d'acquisition et d'optimisation du trafic :
Augmenter la visibilité du site sur les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel ou gratuit (SEO).
Gérer la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (référencement payant ou SEM).
Définir le contenu des annonces publicitaires et bannières destinées à promouvoir le site et le coût associé à leur diffusion.
Gérer l'achat d'espaces publicitaires sur Internet (campagnes Display/RTB).
Gérer les partenariats qui renforcent la popularité du site et le référencement .
Rechercher de nouveaux partenaires en fonction de critères et d'objectifs définis (positionnement du site, site payant ou gratuit, sites de niche).
Assurer le suivi d'opérations de retargeting (forme de publicité en ligne s'adressant aux internautes qui ont déjà visité la page d'un site de vente en ligne, sans y faire d'achat, et qui les incite à y revenir avec des publicités ciblées sur les pages produits visitées).
Gérer les campagnes d'e-mailings.
Mettre en place des projets d'acquisition/d'animation de site (type jeux concours).
Analyse de la fréquentation et du positionnement du site, et mesure des actions menées en matière d'optimisation de trafic :
Utiliser les outils de reporting automatisé du trafic et des parcours clients (ex : Google Analytics) afin de suivre et d'analyser l'audience du site (nombre de pages vues, nombre de clics...).
Analyser les taux de rebond (pourcentage d'internautes qui sont visité une page internet et qui ont quitté le site après, sans avoir consulté d'autres pages), de revisite sur le site.
Calculer les taux de conversion (pourcentage de personnes touchées par une action marketing qui y répondent d'une façon conforme à ses objectifs comme une inscription, le remplissage d'un formulaire, un achat...) sur les sites de vente en ligne.
Concevoir des tableaux de bord d'activité.
Suivre l'indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche, le taggage et analyser les données issues des outils de web analytics.
Définir le ROI (retour sur investissement) des différents canaux.
Veille technologique et stratégique :
Effectuer une veille sur les évolutions technologiques d'Internet.
Suivre les évolutions des comportements des consommateurs sur le Web.
Faire une veille sur les nouveaux produits ou services (applications m-commerce, f-commerce...).
Analyser l'information des concurrents, suivre les positionnements respectifs et leurs méthodes de référencement.
Identifier les opportunités de différenciation et détection de prospects (génération de leads).
Cette liste est non exhaustive.
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes le ou la candidate idéale si :Vous avez des compétences dans le e-commerce, l'acquisition de trafficVous êtes force de proposition, organisé, rigoureux
Poste basé à Toulouse, département 31Rémunération selon niveau d'études + âge
Formation prise en charge à 100% par l'entreprise
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