Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre de la création et de la modernisation de lignes ferroviaires, nous recrutons un ingénieur projet en génie civil (H/F) en CDI sur Toulouse qui sera en charge de l'accompagnement au pilotage d'opérations sur les missions suivantes :
MANAGEMENT DE PROJET
Gestion financière
- Suivi des marchés passés sur le projet
- Production des extractions nécessaires au suivi d'opération
- Renseignements de GEREMI (ouvertures de phase, gestion des prestations et contrats)
- Echanges avec les producteurs d'études
- Fourniture au contrôleur de gestion de l'Agence de tous les éléments utiles à son travail de consolidation et de mise à jour des indicateurs de performance économique
- Production de FAI
Reporting
- Prévisions budgétaires pluriannuelles
- Préparation des documents supports des revues trimestrielles
- Gestion de l'information dans SEISM
- Rédaction des comptes rendus
Planification
- Etablissement et/ou suivi de planning avec intégration des informations fournies par la MOE (technique ferroviaire), des procédures administratives, des procédures marchés, des instances d'approbation du projet, ...
- Assemblage des prévisions de besoins capacitaires et de ressources
Analyse de risques
Qualité documentaire
SUIVI DE CONTRATS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES ET DE TRAVAUX
- Assistance au pilote d'opération dans la préparation de consultations et la passation de marchés d'études et de travaux
- Suivi de contrat de MOE : livrables, avancements, fiches de contrôle, suivi de non-conformités..
- Suivi de marchés de travaux : aide à la rédaction de DCE et à l'analyse d'offres, avancements, métrés, situations..
- Suivi de prestations environnementales, procédures administratives
et foncier
- Relecture et assemblage de dossiers techniques et de synthèse
CONDUITE DE RÉUNIONS
- Préparation et la conduite de réunions internes ou externes
- Rédaction des comptes rendus
Quel est le profil idéal ?
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans l'ingénierie, en travaux publics / génie civil et en techniques du management de projets (coût, planning, qualité).
Pré-requis pour le poste:
- Outils Office (Word, Excel, PowerPoint, ...)
- PSNext ou MS Project
- Autocad souhaité
- Méthodes de management de projet (animation de réunions, reporting, planification, maîtrise des coûts, pilotage contractuel, pilotage d'études, conformément aux normes et référentiels en vigueur pour des projets techniques d'infrastructure.
- expérience dans les procédures administrative et environnementales liée aux grands projets ferroviaires
Pourquoi les rejoindre ?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'estce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
Lire la suite