Quelles sont les missions ?

En tant que KAM France et afin de répondre aux attentes de notre client, vous maîtrisez impérativement le fonctionnement et les circuits d'achat des réseaux du sélectif, de la pharmacie et de la para pharmacie.
Vous avez pour missions les suivantes :
    
* Prospecter, négocier et vendre sur les réseaux de parfumerie sélective, les Départements Stores, les groupements de pharmacies et para pharmacies,    
* Connaître les clients, le marché, les produits et ceux de la concurrence pour adapter la stratégie commerciale,    
* Évaluer le potentiel de vente d'un réseau ou segment de marché pour définir la stratégie commerciale,    
* Optimiser et stimuler les initiatives commerciales envers de nouveaux circuits de distribution,    
* Gérer et négocier des contrats commerciaux,    
* Former aux outils d'aide à la vente (système d'information commerciale) et exploiter les informations,    
* Coordonner les actions, suivre les plannings et les budgets commerciaux,    
* Créer et entretenir des relations client et avec les distributeurs.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac +5 minimum de type école de commerce, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en gestion commerciale BtoB/gestion de grands comptes clients, idéalement acquise dans l'univers des cosmétiques.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service client, votre sens de la communication et votre goût pour le terrain. Force de proposition, souplesse, leadership et capacité de synthèse sont autant d'atouts pour réussir dans ces missions.

Conditions et Avantages

Fixe, variable.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Key Account Manager Cosmétique H/F MICHAEL PAGE
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Notre client crée et fabrique des soins cosmétiques de haute qualité depuis bientôt un demi-siècle.
Vous négociez auprès des groupements de pharmacie et para pharmacie et vous devez développer de nouveaux réseaux de distribution (GMS, sélectifs et grands magasins).

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