Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'une création de poste, nous accompagnons notre client dans la recherche de son Directeur Développement Commercial H/F.

Rattaché au Directeur de la Stratégie et Développement Groupe, le Directeur Développement Commercial H/F aura les principales missions suivantes :
- L'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de marge fixés annuellement par la Direction,
- L'identification et la prospection de nouveaux clients grands et moyens comptes,
- La conception d'offres commerciales personnalisées, utiles à la prospection,
- Le pilotage d'appels d'offres et de consultations, en collaboration avec les autres services internes,
- L'accompagnement des clients sur des solutions adaptées à leurs besoins et au contexte de leur entreprise,
- La gestion des négociations commerciales,
- La compréhension des attentes du client et leur transmission aux équipes internes,
- Le suivi du lancement des projets clients jusqu'à la validation de leur déploiement opérationnel,
- La communication auprès des clients sur l'avancement de leurs projets,
- La diffusion d'un reporting hebdomadaire de suivi à la Direction.

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure de type Ecole de commerce ou équivalent universitaire, vous devrez justifier d'une expérience opérationnelle confirmée d'au moins dix ans, acquise impérativement dans la vente de services BtoB auprès de Grands et Moyens comptes (ETI).

La connaissance du fonctionnement et des prestations d'un centre d'appels sera fortement appréciée.

Homme/Femme de terrain, vous avez réellement le goût du challenge et une expérience réussie en conquête de nouveaux clients.

Les principales qualités attendues pour ce poste sont les suivantes :
- Rigueur, méthode et organisation dans l'exécution de vos missions,
- Sens de l'écoute, de l'empathie et capacité à créer du lien,
- Excellentes qualités de communication, en interne et en externe,
- Capacité à porter l'offre groupe, à proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque client,
- Ténacité, sens de l'effort et dynamisme,
- Sens du service, du travail bien fait, loyauté.

La maîtrise de l'anglais opérationnel est nécessaire.

Le poste est basé idéalement à Paris.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un Groupe français expert de la relation clients et de la communication omnicanal, principalement auprès de grandes entreprises de la bancassurance, de l'immobilier et du commerce de réseau. Reconnu pour sa maîtrise de l'ensemble des canaux et son expertise sectorielle, notre client accompagne les entreprises dans l'optimisation de l'expérience client et le développement de leur business, depuis plus de 30 ans.

 
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