Quelles sont les missions ?

Plus spécifiquement, vous aurez pour missions de :
-Etablir les prévisions et gérer les flux courants de trésorerie (virements, prélèvements, placements...)
-Participer à la mise en place des outils d'organisation et de gestion des opérations de banques
-Administrer l'outil de trésorerie
-Contrôler les frais bancaires et gérer les délégations de pouvoirs bancaires des Directeurs et Comptables
-Mettre en place, débloquer et suivre les amortissements et emprunts (tableaux d'amortissement, échéanciers, intérêts...), en lien avec le service contractualisation
-Assurer la comptabilité relative aux emprunts : saisie des échéanciers et contrôles des écritures passées par les établissements
-Préparer le budget et la clôture des intérêts et ICNE
-Assurer un suivi pour l'ensemble des subventions (montage des dossiers, suivi du déblocage...)
-Participer aux tâches relatives à la Comptabilité Siège (saisie, rapprochements bancaires, suivi des comptes de liaison, gestion de la caisse)
-Vérifier les comptabilités des établissements et participer à la révision sur les sujets de trésorerie
-Organiser le contrôle interne relatif à la trésorerie dans les établissements
-Être force de propositions et participer à l'actualisation, à l'optimisation et à la rédaction des procédures comptables
-Être partie prenante des projets de l'association, notamment sur l'axe SI et outils de gestion

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de type Bac+3/4 en comptabilité/finance, vous mettez en avant 3 années minimum d'expérience en trésorerie, associée à une expertise en comptabilité générale. Vous connaissez la règlementation bancaire, le fonctionnement associatif et les dispositifs de subvention, maîtrisez les outils bureautiques et connaissez les logiciels bancaires.
Vous savez travailler en mode projet et en transverse, et appréciez d'assurer l'interface avec de nombreux interlocuteurs. Vous possédez un profil très opérationnel tout en portant une vision globale sur l'activité.
Qualités requises : Dynamisme, autonomie, rigueur, organisation, gestion des priorités, esprit d'analyse, capacités d'adaptation, gestion des imprévus, disponibilité, confidentialité et qualités relationnelles seront de sérieux atouts pour vous épanouir dans cette fonction.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne depuis bientôt 100 ans. Il rassemble autour de son siège historique lyonnais 2735 salariés, répartis dans 75 établissements et services présents sur 5 régions. Ces infrastructures accueillent et prennent soin de plus de 7300 personnes par an, parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d'exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie. En pleine croissance, il accueille chaque année de nouveaux établissements. Son objectif est aujourd'hui d'accompagner le développement de ses activités et d'optimiser son organisation en recrutant son CHARGE DE TRESORERIE (H/F).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes