Quelles sont les missions ?

Au sein de la direction de l'offre et du marketing, le titulaire sera chargé(e) de la conception des offres de produits et de services jusqu'à la déclinaison des plans marketing opérationnels et des propositions de valeur.

Ses missions clés seront les suivantes:

1.Concevoir et piloter les plans d'offres: produits d'assurance et services (réseaux, tiers, services médicaux):

- Définir les besoins commerciaux en lien avec les équipes commerciales et la DTA;
- Concevoir le plan offres à un an et à trois ans pour anticiper les évolutions du marché;
- Réaliser une veille active sur la concurrence et les facteurs d'innovation;
- Négocier des partenariats avec des services tiers;
- Référencer des produits et des services pour concevoir des produits standards et de l'offre sur-mesure;
- Définir et implémenter des plans marketing produits.

2. Définir et piloter les plans marketing opérationnel:

- Plans d'animation commerciale pour les réseaux: déclinaison de la proposition de valeur dans les plans d'animation des courtiers et intermédiaires, conception des plans de fidélisation et recrutement des courtiers;
- Plans marketing pour les assurés: conception des plans de déploiement des services selon leur développement et implémentation dans le SI;
- Plans marketing clients sur-mesure: conception de la proposition de valeur et déclinaison dans les plans de communication et d'animation commerciale (prospection et notamment ETI, saturation, défense);
- Participation aux grands appels d'offres;
- Concevoir, implémenter et piloter les campagnes commerciales ou marketing email/SMS sur tous les contacts: professionnels de santé, assurés, clients, courtiers.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) de formation supérieure de niveau Master, vous justifiez d'une expérience de 10 ans en marketing dans les secteurs de l'assurance, de l'assistance ou des services médicaux. Vous y avez acquis une solide connaissance du système de protection de santé et une réelle expertise pratique du marketing BtoB et/ou BtoBtoC dans ses dimensions stratégique, opérationnelle et produit. Vous avez de réelles capacités d'analyse qui vous permettent de mener des études de marché (produits, segmentation) et d'appréhender les enjeux business de votre activité (ROI, cibles, allocations de coûts). A l'aise avec les sujets SI/IT, vous avez l'habitude de les intégrer dans vos actions et de collaborer en conséquence avec les équipes dédiées. Praticien des actions de communication (print, web, digital, emailings), vous êtes porté(e) à réaliser des campagnes à la fois esthétiques et impactantes.

Vous nourrissez votre capacité à définir une vision stratégique par vos actions régulières de veille et votre recherche sur les innovations en cours. Expérimenté dans le management d'équipes pluridisciplinaires, vous saurez incarner votre fonction et fédérer les équipes métier autour d'une fonction marketing en développement, par vos qualités d'écoute, de proximité, de simplicité, de bienveillance et... d'humour ! Votre légitimité professionnelle viendra également de votre capacité opérationnelle et de transmission à vos collaborateurs afin de leur permettre de gagner leur autonomie d'action.

Mots clés: marketing, stratégie, opérationnel, communication, assurance de personnes, santé, prévoyance, produits standards, leadership, développement, client.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Recrutez au delà des compétences!

PERSUADERS est un cabinet français indépendant spécialiste des cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences... sur l'Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.
Nous avons crée PERSUADERS il y a plus de 17 ans sur des valeurs simples et saines: Exigence, Authenticité et Culture du résultat. Ces valeurs nous meuvent, nous portent, nous stimulent et nous apportent au quotidien.
Quelques métriques : 182 recrutements en 2019, 93 % des candidats rencontrés recommandent le cabinet, 91% de fidélité client....

Notre client, groupe international expert en conception et gestion de solutions d'assurances innovantes, recrute un Directeur de l'offre et du marketing H/F.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes