Quelles sont les missions ?

En vue d'accompagner la croissance de l'activité, vous avez la double fonction acheteur/chef de produit sur des familles spécifiques dans les pièces de rechange automobile.

Dans le cadre de vos fonctions, au sein de la Direction de la Centrale d'Achats et sous la responsabilité du responsable de pôle, vos missions sont ainsi constituées d'une forte composante Achat (75 %). Vous gérez la relation fournisseur dans sa totalité à travers la négociation des prix et conditions associées, la contractualisation des partenariats, la mesure et l'optimisation des indicateurs de performance, et l'identification de sourcings potentiels.

Vous assurez la gestion d'un portefeuille produits à travers l'aide à l'identification et l'implémentation de l'offre du Groupe, la mise en place d'outils de mesure de la performance commerciale et la mise en oeuvre du plan d'action commercial et marketing, tout en assurant le support technique et la promotion de l'offre auprès du réseau.

Vous concevez des outils d'aide à la vente (argumentation produits, modules de formations, faq, réponses aux objections, catalogues, etc.). Vous veillez, en liaison avec les équipes supply chain, au bon approvisionnement amont et aval des produits (taux de disponibilité, préconisations de stock, etc.).

Enfin, vous organisez la veille sur la concurrence, les innovations et les tendances du marché.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure type Bac+5 à dominante Marketing ou Achats, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 2 ans dans une fonction achat / marketing dans les secteurs de l'automobile, l'industrie ou la distribution spécialisée, avec, idéalement, un focus spécifique sur les pièces détachées automobile.

Curieux(se), rigoureux, autonome, adaptable et force de proposition, vous vous appuyez sur un esprit dynamique et vous êtes animé(e) par l'atteinte des objectifs.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

UMANUM, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recrute, pour un acteur majeur de la distribution de pièces détachées automobile, un(e) Category Manager (H/F).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes